Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a dit s'inspirer de modèles présents dans d'autres pays comme le Danemark.
"Aucun élève malheureux n'apprend bien à l'école". Lors de la présentation du plan gouvernemental pour lutter contre le harcèlement scolaire, Gabriel Attal a annoncé la mise en placeIl s'agit de"cours d'empathie, de respect de soi et de l'autre et des compétences psychosociales".
Le ministre de l'Éducation nationale explique s'inspirer d'autres pays comme le Danemark,"où nous avons constaté que les cas de harcèlement se sont effondrés".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Harcèlement: Gabriel Attal affirme que 55 courriers du rectorat de Versailles 'semblent poser question'En déplacement au rectorat de Versailles, mis en cause dans sa gestion du harcèlement d'un lycéen qui s'est suicidé, le ministre de l'Éducation nationale a assuré que chaque famille concernée 'sera contactée individuellement pour un échange'.
Leer más »
Harcèlement : Gabriel Attal indique que '55 courriers qui posent problème' au rectorat de VersaillesLe ministre de l'Éducation nationale s'est rendu au rectorat de Versailles ce lundi 25 septembre pour s'entretenir avec l'actuel recteur de l'académie.
Leer más »
Gabriel Attal poursuit l'offensive sur le harcèlement scolaire, avant le plan interministérielGabriel Attal poursuit l'offensive sur le harcèlement scolaire, avant le plan interministériel
Leer más »
Harcèlement scolaire : en quoi consiste le modèle danois, plébiscité par Gabriel Attal ?Le Danemark affiche l'un des taux de harcèlement scolaire les plus bas d’Europe. En pleine préparation de son plan contre ce fléau, le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal s'est rendu sur place le 22 septembre afin d'observer les méthodes employées depuis plusieurs années.
Leer más »
- Harcèlement scolaire: Gabriel Attal évoque un 'tsunami de témoignages'Après plusieurs suicides d'adolescents, Élisabeth Borne annonce ce mercredi après-midi des mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale a promis de 'ne reculer devant rien'.
Leer más »