La loi punit de dix ans de prison le harcèlement qui conduit la victime à mettre fin à ses jours ou à tenter de le faire. Par NicolasBastuck ➡️
doptée dans la foulée du Grenelle des violences conjugales, la loi du 30 juillet 2020 est venue combler un vide juridique afin de rendre justice aux femmes qui, sous l'emprise d'un conjoint violent ou d'un mari toxique, finissent par se donner la mort pour en être délivrées.
: ces infractions, déjà en vigueur dans l'arsenal répressif, ne collaient pas tout à fait avec ces situations dramatiques et pouvaient donc difficilement trouver à s'appliquer, le droit pénal étant d'interprétation stricte.Le législateur a répondu à cette lacune en ajoutant un alinéa à l'article 222-33-2-1 du Code pénal qui, depuis 2010, réprime le harcèlement au sein du couple.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Abusée de 428 000 € par une agence immobilière, elle perçoit seulement 50 € par mois d'indemnisationVictimes d’une agence immobilière dans le Comminges dans les années 2000, une douzaine de personnes attendent toujours d’être indemnisées.
Leer más »
Vivendi porté par Havas, mais plombé par Telecom ItaliaLe groupe contrôlé par Vincent Bolloré dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 10,1 % et un résultat opérationnel de 868 millions d'euros, en croissance de 35,6 %. Mais les pertes liées à la déconsolidation de Telecom Italia mettent le résultat net dans le rouge.
Leer más »
Féminicides : encore des failles dans la préventionLe suivi des plaintes déposées par les victimes est critiqué par les associations Société JourneeDesDroitsDesFemmes
Leer más »
Femmes des années 2020CHRONIQUE ✒️ Femmes des années 2020 Dans sa chronique, Éliette Abécassis réadapte les paroles d’un célèbre morceau musical, quatre décennies plus tard.
Leer más »
Façon Houdini, MacPaw lance une promotion magique sur CleanMyMac XHocus Pocus ! cleanmymacx bonplaniphonfr
Leer más »
Hatem Ben Arfa fait condamner le PSG pour harcèlement moralAlors qu'il avait été débouté en première instance, Hatem Ben Arfa a fait condamner son ancien club en appel pour « harcèlement moral ». À ce titre, il obtiendra l'euro symbolique qu'il demandait, ainsi qu'environ 100 000 euros de rappels de salaire et de prime éthique. Loin des 7,7 millions espérés.
Leer más »