DÉCRYPTAGE - L’armée israélienne a déployé 360.000 réservistes aux portes de l’enclave et intensifie ses bombardements.
Correspondant à Jérusalem Comme un étau, l’armée israélienne continue lentement mais sûrement d’accentuer la pression sur la bande de Gaza. Les bombardements s’intensifient jour après jour sur ce territoire palestinien peuplé de 2,2 millions de personnes.
«Pendant la nuit, nous avons accru nos attaques» dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche un porte-parole de l’armée israélienne, le général Daniel Hagari, affirmant que «des dizaines de combattants du Hamas avaient été tués». Gaza, Khan Younes, Rafah: les principales villes ont été frappées.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : la justice suisse enquête sur le financement du HamasL’enquête a été ouverte « quelques semaines » avant les attaques du 7 octobre en Israël. Mais l’enquête s’annonce laborieuse car contrairement à l’UE et aux États-Unis, la Suisse n’a jusqu’à présent pas interdit le Hamas
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : les réactions de l’Occident en faveur d’Israël se multiplientHautement politique, le conflit entre Israël et le Hamas, qui a causé la mort de milliers de civils en Palestine et au sein de l’État hébreu, ne cesse de faire réagir les responsables politiques du monde. En France, comme aux États-Unis, le soutien à Israël s’affiche comme inconditionnel.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron se rendra en Israël mardiEmmanuel Macron se rendra mardi 24 octobre à Tel-Aviv pour y rencontrer notamment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé ce dimanche l'Elysée. La visite du chef de l'Etat français intervient plus...
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron en visite en Israël ce mardi 24 octobreLa visite de Macron intervient plus de deux semaines après les attaques meurtrières du Hamas palestinien sur le territoire israélien, et alors que Tel-Aviv pilonne sans relâche Gaza.
Leer más »
- Israël-Hamas : près de 200 otages toujours retenus par le HamasVendredi, deux otages américaines ont été libérées par le mouvement islamiste. Plus de 200 personnes sont néanmoins toujours capturées par le Hamas. Emmanuel Macron n’exclut pas un déplacement au Proche-Orient.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Tel-Aviv annonce intensifier ses frappes sur Gaza avant une possible intervention terresIsraël a bombardé le sud de la bande de Gaza aux premières heures de ce dimanche 22 octobre et a annoncé qu'il allait intensifier ses frappes sur le nord du territoire palestinien, où il laisse planer la menace d'une intervention terrestre pour y anéantir le Hamas.
Leer más »