Quelque 240 personnes ont été enlevées et emmenées dans la bande de Gaza le 7 octobre par le Hamas et d'autres groupes, et 137 y sont encore captives, selon Israël.
L'armée israélienne livre toujours, ce dimanche 10 décembre 2023, d'intenses batailles avec le Hamas palestinien dans la bande de Gaza et bombarde le petit territoire assiégé. Le mouvement islamiste affirme pour sa part que les otages qu'il retient ne sortiront pas 'vivants' sans 'négociation'.
L'armée israélienne ne montre aucune intention de ralentir. La guerre continuera 'aussi longtemps qu'il le faut pour s'assurer que le Hamas ne peut jamais plus faire de mal à notre peuple', a ainsi affirmé le porte-parole du gouvernement israélien, Eylon Levy, au lendemain de propos similaires du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.
Tôt dimanche, l'aviation israélienne a mené des 'raids très violents' près de Khan Younès , et sur la route vers Rafah , frontalière de l'Egypte, a indiqué le Hamas, classé organisation terroriste par les Etats-Unis et l'Union européenne notamment. Au moins 30 000 personnes sont venues se réfugier dans l'enceinte de l'établissement. Dimanche, un journaliste de l'AFP s'est entretenu avec des personnes qui disent manquer de tout, du lait infantile aux bâches pour se protéger de la pluie et du froid.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : l'UE condamne l'utilisation des hôpitaux par le Hamas comme 'boucliers humains'L'Union européenne a condamné dimanche le Hamas pour son utilisation 'des hôpitaux et des civils comme boucliers humains' à Gaza, tout en exhortant Israël à faire preuve de 'la plus grande retenue' pour protéger les civils.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : les hôpitaux de la bande de Gaza coincés entre Tsahal et le HamasC'est face à un dilemme tactique et humanitaire que se trouve Tsahal. Alors que le Hamas n'hésite pas à se servir des civils comme boucliers humains, l'armée israélienne est entrée dans l’hôpital al-Chifa, ce mercredi, pour mener « une opération cibléé »
Leer más »
Guerre Israël-Hamas: le Hamas annonce l’évacuation de 200 patients de l’hôpital indonésienLes forces israéliennes « étendent » encore ce lundi 20 novembre leurs opérations contre le Hamas dans le nord de la bande de Gaza sur fond de pourparlers visant à libérer des otages entre les mains du mouvement islamiste en échange d'une trêve dans les combats.
Leer más »
Israël-Hamas : selon Benjamin Netanyahou, «la responsabilité des dommages causés aux civils incombe au Hamas»Six semaines après les attaques du 7 octobre du Hamas contre Israël, les combats et les frappes se poursuivent. Vendredi, Emmanuel Macron a appelé Israël à cesser les bombardements. Suivez les dernières informations en direct.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : Plusieurs milliers de personnes manifestent à Paris pour demander un « cessez-le-feu »Près de 12.000 personnes ont été tuées dans les bombardements de Gaza, dont 4.506 enfants
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : des milliers de manifestants en France pour un 'cessez-le-feu' à GazaPlusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 11 novembre 2023 en France pour un « cessez-le-feu » dans le conflit israélo-palestinien et contre le « massacre » à Gaza.
Leer más »