De nombreuses manifestations de soutien aux Palestiniens à Gaza sont déroulées un peu partout dans les pays arabes ce vendredi 20 octobre. Même en Égypte, où le pouvoir est traditionnellement hostile aux rassemblements populaires, des milliers de personnes se sont rassemblées.
Rassemblement au Caire pour montrer la solidarité avec la population de Gaza après la prière du vendredi à la mosquée Azhar, la première institution islamique du monde musulman sunnite, le 20 octobre 2023.Le point de rassemblement principal au Caire était au pied du Monument aux morts de la guerre contre Israël en 1973.Je déteste Israël, et tous ceux qui sont avec Israël. Je sens le feu à l'intérieur de moi...
Je suis là aujourd'hui pour soutenir le président de la République et, dans le même temps, nous soutenons la cause palestinienneEn simultané à ce rassemblement très encadré, une brève manifestation s'est tenue place Tahrir, non souhaitée par l'État, a été rapidement dispersée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Gaza: 4.137 Palestiniens tués depuis le début de la guerre (ministère de la santé Hamas)Au moins 4.137 Palestiniens ont été tués par les bombardements israéliens depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, a annoncé vendredi le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien, au 14e jour du conflit.
Leer más »
- Guerre Israël-Hamas : l'aide humanitaire à Gaza via l'Egypte pourrait commencer vendrediJoe Biden a affirmé que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, avec lequel il venait de s'entretenir, avait « accepté », dans un premier temps, de « laisser jusqu'à 20 camions traverser » la frontière pour acheminer de l'aide humanitaire à Gaza.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : « Gaza est un champ de ruines, mais Gaza vivra », témoigne un habitant« 20 Minutes » a pu s’entretenir avec Ziad Medoukh, habitant de la bande de Gaza, après l’explosion dans l’hôpital survenu mardi soir
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : pourquoi l'Égypte refuse-t-elle d'accueillir les réfugiés palestiniens ?Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi a déclaré, mercredi 18 octobre, ne pas souhaiter laisser entrer les réfugiés gazaouis, qui se rassemblent au point de passage de Rafah, dans l'objectif d'échapper aux bombardements.
Leer más »