Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron réunit les chefs de parti 

España Noticias Noticias

Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron réunit les chefs de parti 
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 84%

Emmanuel Macron compte réunir les chefs des partis pour discuter de la situation en Israël et à Gaza.

et aux risques d'importation du conflit en France. Le chef de l'État, accompagné de la Première ministre Élisabeth Borne, a convié à midi à l'Elysée les dirigeants des 11 formations représentées au Parlement, ainsi que les présidents du Sénat, de l'Assemblée nationale et du Conseil économique social et environnemental.

L'ordre du jour est succinct: évoquer la situation « à la suite des actes terroristes commis en Israël ». Dans la foulée, il s'adressera aux Français dans une allocution télévisée à 20 heures. L'heure est à la gravité.

Au moins 11 Français sont morts et 18 autres sont portés disparus, dont plusieurs enfants « probablement enlevés » par le Hamas, selon le gouvernement. « Face à ces actes de terrorisme dont des Français ont été victimes », le président souhaite « faire un point de la situation » et « recueillir l'avis des chefs de parti » dans un cadre « constructif », dit un conseiller.

Or, explique l'Elysée, le chef de l'État veut favoriser « l'unité de la Nation » au moment où, selon un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, 68 % des Français pensent que ce conflit représente un risque de tensions en France. Un risque pris au sérieux par l'exécutif, qui avait recensé mardi une cinquantaine d' « actes antisémites » en 48 heures.

Joann Sfar : « Je suis atterré par la méconnaissance totale de la jeunesse française des réalités du Proche-Orient »

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre Israël - Hamas : Emmanuel Macron s'exprimera jeudi à 20 heuresGuerre Israël - Hamas : Emmanuel Macron s'exprimera jeudi à 20 heuresRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »

Guerre Hamas-Israël : pourquoi Emmanuel Macron marche sur des oeufsGuerre Hamas-Israël : pourquoi Emmanuel Macron marche sur des oeufsLe président français reçoit les partis politiques ce jeudi à midi pour appeler à l'unité « après les actes terroristes commis en Israël ». Il s'exprimera le soir à la télévision. Cinq jours après les faits.
Leer más »

Conflit Israël-Hamas : Emmanuel Macron recevra les chefs de partis avant une allocution télévisée ce jeudiConflit Israël-Hamas : Emmanuel Macron recevra les chefs de partis avant une allocution télévisée ce jeudiJeudi 12 octobre, Emmanuel Macron compte réunir les chefs des partis pour discuter de la situation en Israël et à Gaza. Après cette réunion, à 20h, il prévoit de s'exprimer à la télévision.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas : cabinet de guerre à Tel-Aviv, Gaza sous les bombesGuerre Israël-Hamas : cabinet de guerre à Tel-Aviv, Gaza sous les bombesIsraël a intensifié ses frappes sur la bande de Gaza et redoute des tirs au nord depuis le Liban. La France déplore désormais onze tués et dix-huit disparus. Emmanuel Macron s’exprimera jeudi à 20 heures
Leer más »

Israël - Hamas : 'Si l'Iran entrait en guerre, ce serait une guerre mondiale'Israël - Hamas : 'Si l'Iran entrait en guerre, ce serait une guerre mondiale'À 8h20, Jean-Louis Bourlanges, député Modem des Hauts-de-Seine, président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Mariam Pirzadeh, journaliste et Ofer Bronchtein, président du Forum international pour la paix, sont les invités du Grand Entretien.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas : le coordinateur LFI critique la diplomatie française sur les “crimes de guerre israéliens”Guerre Israël-Hamas : le coordinateur LFI critique la diplomatie française sur les “crimes de guerre israéliens”Pour Manuel Bompard, le soutien à la population israélienne doit être « total », mais celui à l’État d’Israël « ne peut pas être inconditionnel », à l’égard des opérations militaires dans la bande de Gaza
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 03:18:38