Les frappes israéliennes menées en représailles ont tué au moins 3 785 Palestiniens, en majorité des civils, selon un nouveau décompte du ministère de la Santé du Hamas, qui a recensé au moins 1 524 décès d’enfants
Jeudi, l’armée israélienne a indiqué avoir mené en 24 heures des centaines de frappes aériennes visant l’infrastructure du Hamas.
Plus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël, en majorité des civils fauchés par balle, brûlés vifs ou morts de mutilations au premier jour de l’attaque. Des milliers de personnes ont manifesté à travers le monde arabe après la frappe meurtrière contre un hôpital de Gaza, qu’ils imputent à Israël. L’origine du missile n’est pas si évidente. Le bilan de 471 morts est contesté
Jihad al-Bakri, le père d’Ayman, Hamada et Dyala, était sorti de la maison « dix minutes avant le bombardement pour chercher de l’eau », affirme leur grand-père. « Aucun de mes enfants n’est lié aux organisations palestiniennes. Il n’y avait pas d’hommes dans la maison au moment du bombardement », ajoute-t-il.
Israël a massé ses troupes autour du territoire palestinien en vue d’une invasion et coupé l’approvisionnement en électricité, carburants et eau dans une partie de Gaza.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : à Gaza, les alternatives au Hamas n'ont rien d'évidentL'armée israélienne se prépare à envahir la bande de Gaza pour abattre le Hamas, sans disposer de pouvoir alternatif évident pour ce territoire de 2,2 millions d'habitants.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : « Gaza est un champ de ruines, mais Gaza vivra », témoigne un habitant« 20 Minutes » a pu s’entretenir avec Ziad Medoukh, habitant de la bande de Gaza, après l’explosion dans l’hôpital survenu mardi soir
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Gaza sous les bombesEau, nourriture, électricité… La population de l’étroite bande de terre manque de tout. Elle fuit et meurt sous les bombardements israéliens. Pour « l’Obs », Islam Alastal et Iyad Raji, deux journalistes palestiniens, racontent l’enfer d’une enclave coupée du monde.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Biden veut éviter une catastrophe humanitaire à GazaA Tel-Aviv, Joe Biden a assuré Israël du soutien sans faille des Etats-Unis. Il fait aussi pression sur Benyamin Netanyahou pour éviter une catastrophe humanitaire à Gaza.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : l'Egypte refuse d'accueillir les réfugiés de GazaLe président al-Sissi est fermement opposé à tout afflux massif de réfugiés palestiniens vers l'Egypte, pour des raisons idéologiques et sécuritaires. La péninsule frontalière du Sinaï est une zone stratégique particulièrement sensible.
Leer más »
- Guerre Israël-Hamas : l'aide humanitaire à Gaza via l'Egypte pourrait commencer vendrediJoe Biden a affirmé que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, avec lequel il venait de s'entretenir, avait « accepté », dans un premier temps, de « laisser jusqu'à 20 camions traverser » la frontière pour acheminer de l'aide humanitaire à Gaza.
Leer más »