Evacuée de Gaza avec les ressortissants et agents français, Hind Eleiwa raconte l'horreur des bombardements et les pénuries dans l'enclave palestinienne assiégée par l'armée israélienne. L'UNRWA appelle à un cessez-le-feu humanitaire et à une entrée inconditionnelle de l'aide.
Mohammed Hamdan arpente les ruines de sa maison à Khan Younis, au sud de Gaza. Il a perdu 35 membres de sa famille sur trois générations après des attaques aériennes israéliennes le 7 novembre 2023.
« L'armée israélienne nous a demandé de partir vers le sud mais aucun endroit n'était sûr », raconte Hind Eleiwa, détentrice d'un titre de séjour français lui permettant habituellement de rendre visite à ses deux enfants à Annecy et Marseille, et à sa petite fille. « A Khan Younes, deux immeubles de la rue où nous étions logés ont été bombardés le même jour.
A la conférence humanitaire internationale organisée jeudi à Paris, l'UNRWA entend réclamer un cessez-le-feu humanitaire et un accès à l'aide étendu et inconditionnel, notamment dans le nord de l'enclave complètement isolé. En plus des denrées alimentaires et médicales, l'agence espère également obtenir un accord pour le passage du fuel, auquel Israël s'oppose.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : Netanyahou revendique le contrôle de la sécurité à Gaza après la guerre«Il n'y aura pas de cessez-le-feu, de cessez-le-feu général, à Gaza, sans la libération de nos otages», a déclaré le premier ministre Israélien dans un entretien télévisé avec la chaîne américaine ABC News lundi 6 novembre.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas: le difficile décompte des morts dans la bande de GazaDepuis les attaques terroristes du Hamas en Israël le 7 octobre, Tsahal a répliqué en frappant de façon répétée la bande de Gaza. Le Hamas publie, depuis, chaque jour un nouveau bilan des victimes, sans distinguer civils et combattants - et sans qu'aucun décompte indépendant ne soit réalisé sur...
Leer más »
Guerre Israël-Hamas, jour 32 : Netanyahou rejette un cessez-le-feu, aide humanitaire insuffisante à GazaBenyamin Netanyahou a rejeté lundi 6 novembre la possibilité d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après un nouvel appel du chef de l’ONU à une pause dans les combats. Le premier ministre israélien a aussi affirmé que son pays aurait la « responsabilité globale de la sécurité » du territoire palestinien une fois la guerre avec le Hamas finie.
Leer más »
Hamas-Israël : inflexible quant au cessez-le-feu à Gaza, Netanyahou évoque l'après-guerreBenyamin Netanyahou, ici le 28 octobre 2023, a refusé de nouveau tout cessez-le-feu à Gaza lors d'une interview à ABC le lundi 6 novembre.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : dans la bande de Gaza, «les hôpitaux manquent de tout»Coordinatrice médicale de Médecins sans frontières en Palestine, Guillemette Thomas décrit une situation humanitaire «catastrophique» dans les hôpitaux de l’enclave, surpeuplés, privés de matériel médical et parfois bombardés.
Leer más »