Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a donné une conférence de presse samedi 14 octobre, place Beauvau. Il est notamment revenu sur les actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre, date de l’offensive du Hamas contre Israël.
Une semaine après l’offensive lancée par le Hamas contre Israël, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a fait le point sur les actes antisémites commis en France lors d’une conférence de presse, samedi 14 octobre 2023, depuis la place Beauvau. Voici ce qu’il faut en retenir.
Gérald Darmanin a annoncé d’emblée qu’il ne commentera pas l’enquête en cours dans le cadre de l’attaque terroriste à Arras. Il a essentiellement fait le point sur les actes antisémites recensés en France depuis samedi 7 octobre, date de l’offensive du Hamas contre Israël.en une semaine, a annoncé Gérald Darmanin.
« 2 449 signalements ont également été faits à la plateforme Pharos en lien avec l’apologie du terrorisme ou des propos antisémites sur internet »,« expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement ».En dehors des chiffres, Gérald Darmanin a évoqué les associations qui font la promotion ou qui financent le Hamas.
« J’ai demandé à mes collaborateurs de travailler à la dissolution de plusieurs collectifs concernés » , a indiqué le ministre de l’Intérieur. Il a ajouté que les manifestations pro-palestiniennes étaient toujours interdites. Cette interdiction avait été formulée dès jeudi 12 octobre.Un homme a été interpellé, ce vendredi 13 octobre, à Limay, dans les Yvelines, alors qu’il sortait d’une salle de prière. Il a été placé en garde à vue.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Hamas-Israël : les actes antisémites en hausse en FranceLe ministre de l’Intérieur a fait état de «plus d’une centaine d’actes antisémites» jeudi 12 octobre, tandis que le président du Crif a dit mercredi craindre les «passages à l’acte».
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : un haut responsable du Hamas tué lors d'un raid aérienIsraël a appelé les habitants à quitter le nord de la bande de Gaza, préparant une offensive terrestre. « Ce n'est que le début », a prévenu Benyamin Netanyahou.
Leer más »
- Guerre Israël-Hamas : un haut responsable militaire du Hamas tué par l'armée israélienneL'armée israélienne, qui poursuit ses frappes intensives sur la bande de Gaza, a annoncé avoir également mené des incursions au sol avant sa grande offensive terrestre. Mourad Abou Mourad, chef des opérations aériennes du Hamas, aurait été tué.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : L’Arabie saoudite suspend les discussions sur une possible normalisation avec IsraëlLe royaume « a décidé de suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël et en a informé les responsables américains »
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : solidaire d’Israël, Washington tente d’empêcher un embrasement régionalPlus que jamais, les États-Unis se présentent en allié indéfectible d’Israël, malgré les relations difficiles qu’entretiennent Joe Biden et Benyamin Netanyahou. Un soutien en paroles mais aussi en actes, apporté par Washington à l’État hébreu, tout en dialoguant avec le monde arabe pour peser sur le Hamas et tenter de contenir le conflit.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : Israël exige l'évacuation de plus d'un million d'habitants de Gaza1,1 millions de civils doivent évacuer sous 24 heures, a exigé Israël auprès de l'ONU. De quoi craindre « des conséquences humanitaires dévastatrices ».
Leer más »