Washington a déclaré vendredi que seul Volodymyr Zelensky était en mesure d'approuver ou non l'ouverture de négociations.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écarté vendredi l'idée d'une"courte trêve" avec la Russie, arguant qu'elle ne ferait qu'empirer les choses.
"La Russie recherche désormais une courte trêve, un répit pour reprendre des forces. On pourrait y voir la fin de la guerre, mais un tel répit ne fera qu'empirer la situation", a affirmé le dirigeant ukrainien lors de remarques diffusées au forum international sur la sécurité d'Halifax, au Canada. "Une paix vraiment réelle, durable et honnête ne peut venir que de la destruction complète de l'agression russe", a-t-il ajouté.La Maison Blanche avait réitéré plus tôt vendredi que seul Volodymyr Zelensky était en mesure d'approuver l'ouverture de négociations entre l'Ukraine et la Russie, rejetant toute notion de pressions américaines en ce sens sur Kiev.
Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, a déclaré à deux reprises récemment que les victoires ukrainiennes sur le champ de bataille pourraient ouvrir une fenêtre d'opportunité pour entamer des discussions en vue d'une solution politique au conflit.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : en désaccord avec Washington et l'Otan, Zelensky maintient que le missile était «russe»Au 267e jour de la guerre en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réfuté la thèse de l'Otan et Washington qui estiment que le missile ayant atterri en Pologne vient de la défense ukrainienne. "Je n'ai aucun doute que ce missile n'était pas à nous", a déclaré mercredi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la télévision tout en soulignant que Kiev voulait faire partie d'un groupe d'enquête international sur cet incident.
Leer más »
Guerre en Ukraine : 'Plus de 10 millions d'Ukrainiens sans électricité', selon Volodymyr ZelenskyVolodymyr Zelensky a indiqué que plus de dix millions d'Ukrainiens sont encore privés d'électricité.
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'AIEA vote une nouvelle résolution contre la RussieL'Agence internationale de l'énergie atomique s'inquiète particulièrement de la situation sur la centrale de Zaporijia, occupée depuis le mois de mars.
Leer más »