Guerre en Ukraine : tandis que les Ukrainiens déminent Kherson, Poutine se tourne vers l’Iran

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : tandis que les Ukrainiens déminent Kherson, Poutine se tourne vers l’Iran
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

Kherson, annexée fin septembre par Moscou, avait été la première grande ville à tomber après l’invasion russe déclenchée fin février. Elle a été libérée ce vendredi par l’armée ukrainienne

Au lendemain de la reprise de Kherson par Kiev, l’heure était au déminage, à la réparation des infrastructures et à la documentation de « crimes » imputables à Moscou dans la grande ville du sud, dont la perte constitue un revers de taille pour le Kremlin.

Sur des images diffusées par les forces armées de Kiev, des Ukrainiens dansent en ronde, autour d’un feu, au rythme de « Chervona Kalyna », un chant patriotique. À l’extérieur de Kherson, dans le village de Pravdyné, les habitants de retour serrent leurs voisins dans les bras. Certains ne peuvent retenir leurs larmes.

Selon lui, les forces armées ukrainiennes ont repris le contrôle de près de 60 localités dans la région de Kherson. Après huit mois d’occupation par les forces russes, les programmes de la télévision nationale sont à nouveau visibles à Kherson. Et le fournisseur d’énergie de la région a annoncé qu’il travaillait à rétablir l’approvisionnement en électricité.Vidéos.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : Kherson reprise, Washington salue une « victoire extraordinaire », mais « la guerre continue »Guerre en Ukraine : Kherson reprise, Washington salue une « victoire extraordinaire », mais « la guerre continue »L’Ukraine a repris aux Russes la ville de Kherson vendredi, « un jour historique » selon son président Volodymyr Zelensky et un fait d’armes salué par les États-Unis comme une « victoire extraordinaire ».
Leer más »

Guerre en Ukraine : pour Kiev, 'la guerre continue' après la libération de KhersonGuerre en Ukraine : pour Kiev, 'la guerre continue' après la libération de KhersonL'hymne national ukrainien a retenti à Kherson à la suite du retrait par Moscou de ses forces vendredi de la ville, qui fut la première à tomber après l'ordre donné en février dernier par Vladimir Poutine à son armée...
Leer más »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : « La guerre continue », rappelle Kiev après la libération de Kherson...Guerre en Ukraine EN DIRECT : « La guerre continue », rappelle Kiev après la libération de Kherson...Suivez avec nous toutes les informations de ce samedi 12 novembre liées au conflit
Leer más »

Guerre en Ukraine : le pays célèbre la reprise de Kherson, mais 'la guerre continue'Guerre en Ukraine : le pays célèbre la reprise de Kherson, mais 'la guerre continue'Alors que le pays célèbre la libération de Kherson, Kiev rappelle que la guerre n'est pas finie, et appelle la communauté internationale à maintenir son soutien.
Leer más »

Guerre en Ukraine : l'Ukraine annonce des reconquêtes à Kherson, Moscou confirme son retraitGuerre en Ukraine : l'Ukraine annonce des reconquêtes à Kherson, Moscou confirme son retraitAu 261e jour de l'invasion russe en Ukraine, Kiev annonce la reconquête d'une douzaine de villages dans la région de Kherson. Moscou confirme son repli mais les Ukrainiens restent très prudent, soupçonnant un piège des Russes. De son côté, Séoul a démenti ce vendredi, vendre des armes aux Etats-Unis, destinées à l'Ukraine.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 15:34:10