En conflit ouvert avec l’état-major de l’armée russe, le patron du groupe paramilitaire Wagner Evgueni Prigojine paye le prix de son hubris ⤵️
Au milieu des hauts gradés et autres responsables politiques rassemblés à deux pas de la Place Rouge pour le grand discours de Poutine du 21 février dernier - trois jours avant le premier anniversaire de-, un acteur clé du conflit manquait à l’appel. Brillant par son absence, le patron de la milice privée Wagner, Evgueni Prigojine, était prétendument trop"occupé" sur le front ce jour-là.
Les tensions entre le milliardaire et l’état-major russe ont atteint de rares sommets ces dernières semaines."Il y a une opposition frontale, qui n’est rien de moins qu’une tentative de détruire Wagner, a-t-il accusé, dans une violente charge sur Telegram, le 21 février. Cela peut être assimilé à une trahison de la patrie, alors que Wagner combat pour Bakhmout, essuyant des pertes par centaines chaque jour.
Problème, Wagner aurait, selon ses dires, mis fin aux recrutements dans les prisons à la mi-février. Et les récents remaniements au sommet de l’armée russe ont affaibli sa position. En décidant de nommer à la tête de l’offensive russe en Ukraine l’un de ses principaux rivaux, le chef de l’état-major des armées Valeri Guerassimov, le Kremlin pourrait en avoir profité, selon certains experts, pour le rappeler à l’ordre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 27 févrierDans son point de situation quotidien, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a évoqué une situation 'de plus en plus compliquée' pour ses troupes autour de Bakhmout.
Leer más »
Guerre en Ukraine : autour de Bakhmout, la situation est 'de plus en plus compliquée'Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu lundi soir que la situation de ses troupes aux alentours de Bakhmout, dans l’est du pays, devenait très difficile.
Leer más »
Guerre en Ukraine : la situation est 'extrêmement tendue' autour de Bakhmout, admet le commandement ukrainienLa situation dans la ville de Bakhmout, située dans l'est de l'Ukraine, est 'extrêmement tendue', a admis ce mardi le commandant des forces terrestres ukrainiennes.
Leer más »
Un an de guerre en Ukraine: les cryptomonnaies ont joué un rôle majeurLe gouvernement ukrainien a reçu plus de 70 millions de dollars de dons en cryptomonnaies, qui ont été dépensés dans l'effort de guerre.
Leer más »
Guerre en Ukraine : une situation « extrêmement tendue » autour de BakhmoutL’armée ukrainienne avoue la percée russe ce mardi 28 février autour de la ville de Bakhmout dans l’est du pays. Pour l’Ukraine, la situation devient difficile.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les pays occidentaux divisés par la question des négociations avec la RussieLa question de savoir s’il faut encourager l’Ukraine à négocier avec la Russie divise les pays occidentaux. Derrière ce sujet, c’est celui de l’ampleur des moyens à accorder à l’Ukraine qui se pose, un an après le début de l’invasion du pays par la Russie.
Leer más »