Des bombardements russes meurtriers ont frappé la ville de Zaporijia dans la nuit de samedi à dimanche, faisant nombre de victimes civiles au lendemain de la destruction partielle par une explosion du pont de Crimée, que Poutine attribue aux services secrets ukrainiens
Le président russe Vladimir Poutine a accusé dimanche Kiev d’avoir commis un « acte terroriste » en organisant l’explosion qui a partiellement détruit samedi le pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule annexée. Celle-ci avait été suivie, dans la nuit, par des frappes russes meurtrières contre une ville ukrainienne.
« Les auteurs, les exécutants et les commanditaires sont les services secrets ukrainiens », a résumé Vladimir Poutine à l’issue d’une réunion avec le chef du Comité d’enquête russe, selon une vidéo diffusée par le Kremlin.
Il a promis dans la même vidéo une Crimée « sans occupants », l’Ukraine, soutenue en cela par l’immense majorité de la communauté internationale et les Nations unies, n’ayant jamais accepté l’annexion en 2014 par Moscou de la péninsule à l’issue d’un « référendum » à la légalité contestée.
qui ont fait entre 12 et 17 morts selon les bilans, trois jours après de précédents bombardements qui y avaient fait 17 morts. Un dernier bilan de l’administration régionale de Zaporijjia faisait état de 13 morts et 60 blessés, dont des femmes et des enfants.« Aucun sens. Le mal absolu. Des terroristes et des sauvages. Depuis celui qui a donné cet ordre jusqu’à celui qui l’a exécuté. Tous ont une responsabilité.
On a également appris de l’Agence internationale de l’énergie atomique que la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia avait été reconnectée au réseau électrique, exprimant un « soulagement temporaire face à une situation toujours intenable »., des plongeurs devaient examiner l’ouvrage dimanche pour évaluer les dégâts structurels.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L’explosion sur le pont de Crimée, le pire des cadeaux d’anniversaire pour PoutineAussi surnommé le « pont de Poutine », cette infrastructure est le symbole de l’annexion de la Crimée par la Russie et sert à transporter les équipements militaires russes.
Leer más »
Ukraine : un incendie ravage le pont de Crimée, des images impressionnantesL'explosion d'une voiture piégée selon les autorités russes a embrasé le pont de Crimée, ce samedi 8 octobre 2022.
Leer más »
Explosion du pont de Crimée : les moqueries des Ukrainiens exaspèrent MoscouAprès l'explosion du pont de Crimée, les moqueries des Ukrainiens exaspèrent Moscou «La réaction du régime de Kiev sur l'endommagement d'une infrastructure civile démontre sa nature terroriste», a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.
Leer más »
Explosion sur le pont de Crimée : des plongeurs russes mènent l’enquêteInfrastructure clé, le pont de Crimée a été endommagé samedi par une puissante explosion que les autorités russes attribuent à un camion piégé.
Leer más »
Des plongeurs russes examinent le pont de Crimée après l’explosionL'enquête devrait donner de premiers résultats dès ce dimanche
Leer más »
Ligue des Champions : des supporters du PSG dénoncent des fouilles «choquantes»Après le match de Ligue des Champions qui opposait le Benfica au Paris Saint-Germain, plusieurs fans du PSG se sont plaints de fouilles corporelles «disproportionnées» à l’entrée du Stade de la Luz. Des témoignages évoquent des palpations très poussées.
Leer más »