Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine ne circule plus qu’en train

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine ne circule plus qu’en train
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 51%

Selon un média russe d’investigation, le chef du Kremlin ne se déplacerait plus qu’à bord d’un train blindé privatif

Guerre en Ukraine : la prise de Bakhmout prévue « en mars ou en avril » pour le patron de Wagner

Le patron du groupe paramilitaire Wagner estime que la lenteur des avancées russes autour de Bakhmout est due à la « monstrueuse bureaucratie militaire » russe L’apparence extérieure du convoi n’a jamais été révélée publiquement. Seul un cliché de Vladimir Poutine dans l’un de ses wagons, daté de 2012, atteste de son existence. Mais, révèle le média russe d’investigation, fondé et détenu par l’opposant en exil Mikhail Khodorkosky, depuis de très longs mois, le leader de Moscou ne se déplacerait plus que dans son train blindé pour voyager à travers la Russie.

Choisir le train plutôt que l’avion permet d’abord d’éviter d’être repéré : alors qu’il est possible de suivre, en libre accès et en temps réel à l’aide de trackers, les mouvements de la flotte présidentielle, le train a l’avantage de passer inaperçu.

Afin de garder le secret sur ses voyages en train, Vladimir Poutine disposerait aussi, selon le média indépendant russe Sota, d’une gare privée dans les environs de Moscou. Ce bâtiment de l’ère soviétique, qui abrite officiellement une unité administrative de la société des chemins de fers russes, aurait été rénové spécialement pour accueillir le convoi présidentiel.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Vladimir Poutine privilégie un train blindé pour ses déplacements, selon un média russeVladimir Poutine privilégie un train blindé pour ses déplacements, selon un média russeD'après un média russe d'investigation, Vladimir Poutine se déplace essentiellement en train blindé depuis le début de la guerre en Ukraine pour des raisons de sécurité.
Leer más »

Un journaliste proche de Vladimir Poutine demande à ce que Londres soit bombardé par les missilesUn journaliste proche de Vladimir Poutine demande à ce que Londres soit bombardé par les missilesVladimir Solovyov, journaliste russe connu pour ses positions anti-ukrainiennes et proche de Vladimir Poutine, a demandé à la Russie de bombarder Londres, avant de fustiger une nouvelle fois le soutien des pays occidentaux à l'Ukraine.
Leer más »

Guerre en Ukraine : le train blindé qui permet à Poutine de garder le secret sur ses déplacementsGuerre en Ukraine : le train blindé qui permet à Poutine de garder le secret sur ses déplacementsSelon le média russe d’investigation, Vladimir Poutine privilégierait ce moyen de transport depuis le début de la guerre en Ukraine.
Leer más »

Guerre en Ukraine : « débâcle » des Russes à Vouhledar, avancée vers BakhmoutGuerre en Ukraine : « débâcle » des Russes à Vouhledar, avancée vers BakhmoutSelon le président ukrainien, l'offensive russe dans le Donbass aurait déjà commencé. Kiev reconnaît que la situation est « compliquée » près de la ville de Bakhmout. Mais l'avancée des forces du Kremlin se fait au prix de lourdes pertes.
Leer más »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky évoque une situation 'extrêmement difficile' dans l'EstEN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky évoque une situation 'extrêmement difficile' dans l'EstA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Bakhmout loin d’être conquise, selon le chef du groupe paramilitaire WagnerGuerre en Ukraine : Bakhmout loin d’être conquise, selon le chef du groupe paramilitaire WagnerFace aux efforts du Kremlin pour capturer cette ville du Donbass, les forces ukrainiennes intensifient leur défense. L’accès à la ville a été restreint, y compris pour les membres d’organisations humanitaires et les journalistes.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 20:49:56