Guerre en Ukraine : pourquoi les chars occidentaux sont un cauchemar pour les Russes

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : pourquoi les chars occidentaux sont un cauchemar pour les Russes
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Les chars allemands et américains qui vont rejoindre l’arsenal ukrainien pourraient se révéler décisifs sur le champ de bataille. S’ils arrivent en quantité suffisante.

Après des mois de tergiversations, les Occidentaux ont finalement sauté le pas. En donnant mercredi son feu vert au transfert de ses Leopard 2 à l’Ukraine au terme d’un invraisemblable bras de fer avec ses alliés, l’Allemagne a mis fin à un tabou de onze mois sur. En plus des 14 exemplaires fournis par Berlin, devraient rapidement s’ajouter ceux promis par plusieurs pays européens allant de la Pologne à la Norvège, en passant par l’Espagne.

Du côté russe, la réaction ne s’est pas fait attendre."A Moscou, nous considérons cela comme un engagement direct dans le conflit et nous voyons que cet engagement grandit", a vitupéré jeudi devant la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Au jeu des comparaisons, le matériel russe fait pâle figure.

Une configuration dans laquelle les chars légers français AMX-10 RC, mais aussi les véhicules de combat d’infanterie américains Bradley et allemands Marder, pourraient apporter un appui précieux aux chars lourds."Les AMX-10 RC pourraient partir en éclaireur, suivis par un mix de chars de combat modernes et de véhicules de combat d’infanterie capables de conquérir du terrain rapidement, illustre le général Pellistrandi.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : les Russes à l’assaut de Vougledar, une bataille « féroce » est en coursGuerre en Ukraine : les Russes à l’assaut de Vougledar, une bataille « féroce » est en coursD’après Moscou, des combats « brutaux » ont lieu à Vougledar, à l’est de l’Ukraine. Mais Kiev assure que Moscou « exagère » le succès de son offensive
Leer más »

Guerre en Ukraine: les Russes à l'assaut de Vougledar, bataille 'féroce' en coursGuerre en Ukraine: les Russes à l'assaut de Vougledar, bataille 'féroce' en coursCette ville minière de l'est du pays est le théâtre d'une bataille 'féroce' alors que Kiev estime que Moscou exagère sur l'avancée de ses troupes.
Leer más »

Guerre en Ukraine : quand les chars lourds promis par les Occidentaux seront-ils livrés ?Guerre en Ukraine : quand les chars lourds promis par les Occidentaux seront-ils livrés ?Après onze mois de guerre, Washington et Berlin ont annoncé mercredi le transfert de dizaines de chars lourds à Kiev. Une décision inédite qui a été suivie par plusieurs autres pays. Mais les dates de livraison restent pour le moment lointaines, voire floues.
Leer más »

Guerre en Ukraine, jour 338 : Poutine dénonce les « néonazis », l’Europe prolonge les sanctionsGuerre en Ukraine, jour 338 : Poutine dénonce les « néonazis », l’Europe prolonge les sanctionsLe président russe a accusé vendredi 27 janvier « les néonazis en Ukraine » de commettre des crimes contre les civils, à l’occasion de la Journée internationale des victimes de l’Holocauste. Le président ukrainien a, de son côté, dénoncé « l’indifférence et la haine », qui « tuent ». L’Europe prolonge ses sanctions, la Belgique et la Pologne offrent de nouvelles armes.
Leer más »

Guerre en Ukraine : pourquoi les chars livrés nécessitent une importante logistiqueGuerre en Ukraine : pourquoi les chars livrés nécessitent une importante logistiqueAlors que l'Ukraine devrait recevoir des chars de la part des Occidentaux d'ici la fin des mois de mars ou avril, des experts estiment qu'il en faudra bien plus que la centaine envisagée. Mais le problème ne s'arrête pas au nombre requis puisque ce matériel de pointe nécessite une gestion importante.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 19:25:39