La Russie a accusé l’armée ukrainienne d’avoir fait 14 morts et 24 blessés, en frappant un hôpital dans la région séparatiste de Louhansk.
est encore le théâtre de violents affrontements entre les armées ukrainiennes et russes. Samedi 28 janvier, Moscou a accusé Kiev d'avoir fait 14 morts et 24 blessés, en frappant un hôpital dans la région séparatiste de Louhansk, dans la matinée.
« Les forces armées ukrainiennes ont frappé à dessein le bâtiment de l'hôpital local avec des lance-roquettes Himars » dans la localité de Novoaïdar, a ainsi affirmé l'armée russe dans un communiqué. La frappe « a fait 14 morts et 24 blessés parmi les patients et le personnel médical », a-t-elle indiqué.
Les médecins de l'établissement fournissaient « depuis plusieurs mois de l'assistance médicale à la population civile, comme à des militaires », selon la même source. « Une frappe intentionnelle contre un établissement médical civil connu constitue sans doute un grave crime de guerre du régime de Kiev », ajoute le communiqué.
d'avoir frappé la ville de Konstantynivka, faisant trois morts et au moins deux blessées. « Les Russes ont tiré sur un quartier résidentiel, endommageant des immeubles de quatre étages, un hôtel, des garages et des véhicules », a déclaré Pavlo Kyrylenko, sur les réseaux sociaux. « Trois civils ont été tués. Au moins deux ont été blessés », a-t-il ajouté.
Des images publiées sur le compte Telegram de Pavlo Kyrylenko montrent des immeubles d'habitation aux fenêtres soufflées et des débris éparpillés autour de l'épave carbonisée d'une voiture.Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Ukraine-Russie : les chars arrivent, les revenus pétroliers chutentL'Ukraine va recevoir un nouveau soutien militaire de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne avec l'envoi de chars d'assaut. Parallèlement, la Russie est confrontée à une chute des ventes des hydrocarbures, notamment du pétrole depuis l'embargo mis en place en décembre qui ampute une partie croissante de se revenus.
Leer más »
Guerre en Ukraine : La Russie piquée au vif par le soutien accru des Occidentaux à KievLa vigoureuse réaction de Moscou aux annonces des Occidentaux de livrer des chars lourds à Kiev est un nouveau virage dans la guerre, ponctué par de nouveaux bombardements sur Kiev et Odessa. L’escalade peut-elle être évitée ?
Leer más »
Guerre en Ukraine : l’ambassadeur letton invité à quitter la RussieMoscou demande à l’ambassadeur letton de quitter la Russie «dans les deux semaines», quatre jours après que Riga a ordonné à son homologue russe en poste en Lettonie de quitter le pays, sur fond d’extrêmes tensions diplomatiques liées à l’Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron continuera à 'parler à la Russie' malgré les critiquesLors d'une réception à l'Élysée à l'occasion du Nouvel An du calendrier lunaire, le président français a également appelé la Chine à clarifier sa position sur la guerre en Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : combats acharnés pour le contrôle de Vougledar, dans l'est de l'UkraineLes troupes ukrainiennes sont engagées dans une confrontation 'féroce' avec les forces russes qui tentent de s'emparer de Vougledar, au sud-ouest de Donetsk, en Ukraine.
Leer más »
Ukraine : face aux chars occidentaux, l'inépuisable stock de la RussieAlors que l’Ukraine recevra des chars Leopard et Abrams pour remplacer les pertes de ses forces, côté russe, on compte sur le capital soviétique.
Leer más »