Alors que les Etats-Unis auraient demandé à l'Ukraine de rester ouverte à des discussions de paix avec la Russie, le porte-parole du département d'Etat américain a estimé, lundi, que les actions de Moscou ne montraient pas une volonté de négocier.
Par ailleurs, Vladimir Poutine a déclaré que 80 000 personnes mobilisées depuis septembre se trouvaient désormais"dans la zone de l'opération militaire spéciale". Parmi eux, 50 000 sont incorporés à des unités de combats. Le reste des mobilisés, environ 240 000 personnes,"ne prend pas encore part aux combats", a ajouté le président russe.
Lundi après-midi, le ministre ukrainien de la Défense a déclaré qu'"à partir d'aujourd'hui ces actifs sont gérés au nom de l'Etat et dans l'intérêt de l'ensemble du secteur de la sécurité, pour répondre aux besoins des forces armées et de l'ensemble du secteur de la défense".
, le 24 février dernier. Oleg Danilov a précisé que le gouvernement restituerait ces entreprises après la levée de la loi martiale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis demandent à l'Ukraine de rester ouverte aux négociationsEn coulisses, Washington conseille à l'Ukraine de rester ouverte aux négociations avec la Russie. Moins pour trouver un accord que pour ne pas brusquer les pays fatigués de soutenir Kiev dans la guerre.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Poutine modifie une loi pour intégrer d'anciens prisonniers à l’armée russeVladimir Poutine aurait récemment modifié la législation russe pour permettre à d'anciens détenus d'intégrer l'armée.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kherson, une ville pillée et vidée de ses habitantsAu 257e jour de l'invasion russe en Ukraine, la ville de Kherson dans le sud du pays est toujours occupée par l'armée russe malgré une poussée ukrainienne et se retrouve sans électricité ni eau. Dans la région, le mystère ne cesse de s'épaissir sur la stratégie des hommes de Vladimir Poutine et sur celle à venir des troupes ukrainiennes.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le président tchétchène Ramzan Kadyrov, le fou du tsarÉlectron libre, satrape belliciste… Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, le président tchétchène met en scène son zèle guerrier et sa loyauté envers Vladimir Poutine. Mais il veille jalousement à ne pas fragiliser son emprise sur la république caucasienne.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les autorités d'occupation russes accusent Kiev d'avoir bombardé le barrage de KakhovkaLes frappes n'ont cependant 'pas causé de dégâts critiques' sur cette infrastructure stratégique, l'un des plus grands barrages du pays, qui alimente notamment la Crimée annexée.
Leer más »