Guerre en Ukraine : les chars livrés par les Occidentaux sont-ils trop dépassés ?

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : les chars livrés par les Occidentaux sont-ils trop dépassés ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

L'Ukraine a reçu cette semaine les chars américainsAbrams. Mais entre la consommation de carburant excessive de certains engins et des outils obsolètes, tous les équipements envoyés aux Ukrainiens ne sont pas aussi...

, les challenger 20 Britanniques ou les Léopards 2 allemands qui, bien que performants, accusent parfois le poids des ans.Guerre en Ukraine : les chars américains Abrams livrés à Kiev "brûleront", promet le KremlinSi les Etats-Unis ont mis beaucoup de temps avant de se décider à livrer leurs chars Abrams à l'Ukraine, ce n'est pas pour autant à cause de l'âge de ces blindés.

Concernant les AMX-10 RC français livrés début mars, certes ce sont de "vieux armements" concède Jean-Pierre Maulny. Mais "peu de ces chars ont été utilisés" et ils "font correctement le travail".

Si la France ne ne peut livrer que des chars AMX-10 RC, ce n'est pas par volonté de livrer du matériel dépassé à l'Ukraine mais bien parce que l'armée française "n’a pas suffisamment de chars Leclerc et que leur production est stoppée". Le constat est le même du côté des Britanniques dont les Challenger 2, livrés en début d'années.

Pour moderniser le type de modèles livrés et augmenter la quantité de ces livraisons, les pays occidentaux n'auraient pas d'autres choix que de relancer la production.

Selon l'expert en géopolitique, la solution pourrait consister en une mise en commun de moyens de production, au niveau européen : "Actuellement, les chaînes de productions ne concernent que des munitions pour l'armée ukrainienne. On pourrait utiliser la facilité européenne en faveur de la paix pour fabriquer des chars Léopard uniquement destinés à l'Ukraine.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : les chars 'Frankenstein' ont-ils été créés de toutes pièces par la Russie ?Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »

Ni l’Ukraine ni la Pologne n’ont « besoin de cette guerre des céréales » (Kiev)Ni l’Ukraine ni la Pologne n’ont « besoin de cette guerre des céréales » (Kiev)Ni l’Ukraine ni la Pologne n’ont « besoin de cette guerre de céréales », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba, estimant que la campagne électorale chez son voisin et allié n…
Leer más »

Guerre en Ukraine : le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu en visite à KievGuerre en Ukraine : le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu en visite à KievIl est accompagné de représentants d'une vingtaine d'industriels de la défense pour discuter de l'évolution de l'aide française à l'Ukraine.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir détruit 31 drones russesGuerre en Ukraine : Kiev affirme avoir détruit 31 drones russesL’armée de l’air ukrainienne a indiqué que le pays a été attaqué par une trentaine de drones russes dans la nuit. Tous ont été abattus.
Leer más »

Guerre en Ukraine, jour 582 : 31 drones russes abattus, Sébastien Lecornu en visite à KievGuerre en Ukraine, jour 582 : 31 drones russes abattus, Sébastien Lecornu en visite à KievL’armée ukrainienne a assuré, jeudi 28 septembre, avoir abattu plus de trente drones lors d’une « attaque massive » lancées par les forces russes. Le ministre français des armées, Sébastien Lecornu, est arrivé jeudi à Kiev.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Kiev est «plus proche de l'Otan que jamais», déclare StoltenbergGuerre en Ukraine : Kiev est «plus proche de l'Otan que jamais», déclare StoltenbergL'adhésion de l'Ukraine à l'Otan n'est qu'une «question de temps», a affirmé de son côté Volodymyr Zelensky en recevant le secrétaire général de l’Alliance
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 04:03:46