Guerre en Ukraine : le Kremlin reconnaît des 'erreurs' après la mobilisation de malades et de retraités

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : le Kremlin reconnaît des 'erreurs' après la mobilisation de malades et de retraités
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

Le Kremlin a reconnu avoir commis des 'erreurs' après avoir envoyé des ordres de mobilisation à des Russes malades et/ou à la retraite.

Le Kremlin a reconnu avoir commis des "erreurs" après avoir envoyé des ordres de mobilisation à des Russes malades et/ou à la retraite.

Mais plusieurs cas de personnes ayant dépassé l’âge de combattre, malades ou exemptées pour d’autres raisons, ont provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux, suscitant l’embarras et l’inquiétude des autorités. Dans la même région, le directeur d’une petite école rurale, Alexandre Faltine, âgé de 58 ans, a reçu un ordre de mobilisation alors qu’il n’avait pas servi dans l’armée. Après la publication d’une vidéo de sa fille sur les réseaux sociaux, où elle a été très partagée, il a pu rentrer chez lui.

Le président du Conseil des droits de l’homme auprès du Kremlin, Valéri Fadeïev, a également exhorté le ministre de la Défense Sergueï Choïgou à "résoudre de façon urgente les problèmes " constatés depuis le début de la mobilisation afin de ne pas "saper la confiance de la population".

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : plus de 700 Russes arrêtés pour avoir manifesté contre la mobilisation militaireGuerre en Ukraine : plus de 700 Russes arrêtés pour avoir manifesté contre la mobilisation militaireLe chef du Kremlin a durci les sanctions encourues par les déserteurs, les militaires refusant de combattre en Ukraine risque jusqu'à dix ans de prison.
Leer más »

Un Britannique capturé par les Russes raconte son calvaireUn Britannique capturé par les Russes raconte son calvaireCoup de couteau, coups de poing, menaces de mort... Le soldat Aiden Aslin, capturé à Marioupol, a vécu l'enfer dans les geoles russes
Leer más »

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Jadot veut que la France accueille les déserteurs russesINVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Jadot veut que la France accueille les déserteurs russesLe député européen EELV estime qu'il s'agit de 'réfugiés politiques'.
Leer más »

Guerre en Ukraine : pourquoi l'accueil des déserteurs russes divise les pays de l'UEGuerre en Ukraine : pourquoi l'accueil des déserteurs russes divise les pays de l'UEAlors que des milliers de citoyens russes fuient leur pays pour échapper aux combats en Ukraine, les Vingt-Sept se déchirent sur la question de leur éventuel accueil.
Leer más »

Des Russes désertent vers la Turquie pour ne pas « mourir pour Poutine »Des Russes désertent vers la Turquie pour ne pas « mourir pour Poutine »Après que le président russe a décrété la mobilisation partielle des réservistes pour faire face à la contre-offensive de l’armée ukrainienne, de nombreux citoyens fuient le pays afin de ne pas être envoyés sur le front.
Leer más »

Guerre en Ukraine: un Britannique capturé par les Russes raconte son calvaire au SunGuerre en Ukraine: un Britannique capturé par les Russes raconte son calvaire au SunUn Britannique capturé par les Russes raconte son calvaire au Sun Aiden Aslin, l'un des cinq Britanniques de retour au Royaume-Uni après un échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine, a raconté les actes de torture dont il a été victime.
Leer más »



Render Time: 2025-02-23 13:37:18