La tension s’est accentuée entre l’armée russe et le groupe Wagner. L’homme d’affaires Evguéni Prigojine assure que son groupe de miliciens ne peut pas « arrêter » les Ukrainiens car il n’a plus assez de munitions
« Je suis incapable de régler ce problème de munitions malgré tous mes contacts, tout s’écroule », s’alarme le créateur de Wagner. « Certains généraux et officiers des quartiers généraux nous aident comme ils peuvent, obstinément, parfois en transgressant les lois militaires pour nous fournir les munitions supplémentaires dont nous avons besoin », poursuit-il.
Vendredi, le groupe paramilitaire russe Wagner avait déjà revendiqué sa priseLa Russie est en quête d’une victoire, à quelques jours du premier anniversaire du déclenchement du conflit, le 24 février, alors que son assaut s’intensifie dans la partie orientale de l’UkraineEvguéni Prigojine se montre agacé et regrette que deux fois plus de soldats de Wagner meurent aujourd’hui, en raison du manque de couverture militaire et d’aide sur le front.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?DÉCRYPTAGE. L’hypothèse d’un renforcement de l’utilisation de ses avions de combat par la Russie se renforce. Mais il ne serait pas sans risque pour Moscou.👇
Leer más »
Guerre en Ukraine : Macron dit ne pas vouloir « écraser la Russie »Le président a affirmé vouloir « la défaite » de Moscou face à l'Ukraine et être convaincu que la guerre ne se conclura pas « militairement ».
Leer más »
Guerre en Ukraine : Macron dit vouloir « la défaite » de la Russie, mais sans l'« écraser »Dans un entretien accordé à plusieurs médias français, le chef de l’État a mis en garde en garde contre ceux qui veulent « avant tout écraser la Russie », ce qui ne sera « jamais » la « position de la France »
Leer más »
Guerre en Ukraine : les États-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'La vice-présidente des États-Unis a accusé la Russie d'avoir perpétré des 'crimes contre l'humanité' lors d'une conférence du G7 sur la sécurité. Il s'agit d'une première depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis accusent la Russie de 'crimes contre l'humanité'C'est la première fois que la nation américaine, via la vice-présidente Kamala Harris, qualifie de 'crimes contre l'humanité' les exactions commises par la Russie en Ukraine.
Leer más »