Guerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopération

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : la Chine et la Russie devraient (encore) renforcer leur coopération
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 61%

Après sa visite à Paris et ce week-end à Munich pour la conférence sur la sécurité, le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi est en route pour la Russie, où il sera question de la guerre en Ukraine. Un an après le début du conflit, la Chine reste le meilleur allié de la Russie et les deux pays devraient renforcer leur coopération.

Effectivement, le front sino-russe n’a pas failli et s'est même renforcé. La Chine a augmenté ses importations de gaz et de pétrole russe de plus de 50% depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine.Pour la Chine, le partenariat avec Moscou est devenu une priorité.

Officiellement, Pékin plaide pour une solution diplomatique pour mettre un terme à la guerre en Ukraine et . Mais les États-Unis accusent Pékin de faire exactement la même chose en contournant les sanctions internationales visant la Russie, allant même jusqu’à lui fournir des armes.Pékin envisage de fournir des"armes" à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Europe1 /  🏆 41. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme BlinkenGuerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme Blinken🔴 La Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme Blinken Le secrétaire d'État américain a indiqué détenir des informations quant au fait que la Chine envisage de fournir «un soutien létal» à la Russie.
Leer más »

Guerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonGuerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonLe secrétaire d'État américain a dénoncé à la télévision les plans de Pékin, qui réfléchirait à soutenir Moscou militairement.
Leer más »

Ukraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIUkraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIPékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, considère le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui s'est exprimé sur la chaîne CBS, après avoir rencontré…
Leer más »

Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?DÉCRYPTAGE. L’hypothèse d’un renforcement de l’utilisation de ses avions de combat par la Russie se renforce. Mais il ne serait pas sans risque pour Moscou.👇
Leer más »

Guerre en Ukraine : Macron dit ne pas vouloir « écraser la Russie »Guerre en Ukraine : Macron dit ne pas vouloir « écraser la Russie »Le président a affirmé vouloir « la défaite » de Moscou face à l'Ukraine et être convaincu que la guerre ne se conclura pas « militairement ».
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 20:01:27