Guerre en Ukraine : la Chine envisage d’envoyer des « armes » à la Russie, selon le secrétaire d’État américain

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : la Chine envisage d’envoyer des « armes » à la Russie, selon le secrétaire d’État américain
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

Antony Blinken et son homologue chinois Wang Yi, se sont rencontrés à la conférence de Munich. L’échange a été « franc et direct » selon la diplomatie américaine

Par SudOuest.fr avec AFPAntony Blinken et son homologue chinois Wang Yi, se sont rencontrés à la conférence de Munich. L’échange a été « franc et direct » selon la diplomatie américaine

Pékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d’État américain Antony Blinken, à l’issue d’une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi. « Nous avons parlé de la guerre menée par la Russie et des inquiétudes que nous avons quant au fait que la Chine envisage de fournir un soutien létal à la Russie », a-t-il dit sur CBS. Interrogé sur ce que cela impliquerait concrètement, le chef de la diplomatie américaine a répondu : « Principalement des armes ».

Le secrétaire d’État a mis en garde contre les « implications et les conséquences » pour la Chine s’il s’avérait qu’elle apporte un « soutien matériel » à la Russie dans sa guerre en Ukraine ou l’aidait à échapper aux sanctions occidentales, a indiqué le porte-parole du Département d’État, Ned Price, en rendant compte de l’entretien.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Ukraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIUkraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIPékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, considère le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui s'est exprimé sur la chaîne CBS, après avoir rencontré…
Leer más »

Emmanuel Macron : «La Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine»Emmanuel Macron : «La Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine»Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré, ce vendredi 17 février à l’issue de la Conférence de la sécurité de Munich en Allemagne, que «la Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine».
Leer más »

Guerre en Ukraine : Macron se livre à une attaque en règle contre la RussieGuerre en Ukraine : Macron se livre à une attaque en règle contre la RussieLors de la Conférence de Munich, le président de la République française s’est livré à un véritable réquisitoire contre l’agression de la Russie, pointant les échecs de Vladimir Poutine
Leer más »

Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?DÉCRYPTAGE. L’hypothèse d’un renforcement de l’utilisation de ses avions de combat par la Russie se renforce. Mais il ne serait pas sans risque pour Moscou.👇
Leer más »

Guerre en Ukraine : Macron dit ne pas vouloir « écraser la Russie »Guerre en Ukraine : Macron dit ne pas vouloir « écraser la Russie »Le président a affirmé vouloir « la défaite » de Moscou face à l'Ukraine et être convaincu que la guerre ne se conclura pas « militairement ».
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 00:06:14