Guerre en Ukraine : la centrale nucléaire de Zaporijjia coupée du réseau électrique après une frappe russe

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : la centrale nucléaire de Zaporijjia coupée du réseau électrique après une frappe russe
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 61%

Au 378e jour de l'invasion russe en Ukraine, la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par l'armée russe dans le sud de l'Ukraine, a été coupée du réseau électrique ukrainien après une frappe russe, a affirmé jeudi l'opérateur nucléaire ukrainien, mettant en garde sur un risque d'accident.

Au 378e jour de l'invasion russe en Ukraine, la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par l'armée russe dans le sud de l'Ukraine, a été coupée du réseau électrique ukrainien après une frappe russe, a affirmé jeudi l'opérateur nucléaire ukrainien, mettant en garde sur un risque d'accident.

Avant l'aube jeudi, à Kharkiv, dans l'Est du pays,"l'ennemi a mené environ 15 frappes sur la ville et la région. Les occupants ciblent une fois encore des installations essentielles", a déclaré sur les réseaux sociaux le gouverneur de la région, Oleg Synegubov.

Le maire de Kiev, Vitali Klistchko, a fait état jeudi d'explosions dans le sud de la capitale. La défense aérienne y était déployée, comme dans d'autres régions du pays, selon les autorités. "Explosions dans le quartier Holosiivskyi de la capitale. Tous les services se rendent sur place", a déclaré M. Klitschko sur les réseaux sociaux, en faisant référence à un quartier du sud de la ville.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Europe1 /  🏆 41. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La Russie grignote Bakhmout au 378e jour de guerre en UkraineLa Russie grignote Bakhmout au 378e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Leer más »

Ukraine: la centrale nucléaire de Zaporijjia «sans électricité» après une frappe russe - RFIUkraine: la centrale nucléaire de Zaporijjia «sans électricité» après une frappe russe - RFILa centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par l'armée russe dans le sud de l'Ukraine, a été coupée du réseau électrique ukrainien après une frappe russe, a affirmé jeudi l'opérateur nucléaire ukrainien,…
Leer más »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 377e jour de l'invasion russeAu 377e jour de l'invasion de l'Ukraine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé mercredi que ses troupes avaient pris "toute la partie orientale" de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine. Ces derniers jours, la pression s'est considérablement accrue sur les forces ukrainiennes, confrontées à des avancées russes et la menace d'un encerclement.
Leer más »

Guerre en Ukraine : en Moldavie, les producteurs de fruits face à l’embargo russeGuerre en Ukraine : en Moldavie, les producteurs de fruits face à l’embargo russeLe petit pays, un des plus gros producteurs au monde de prunes et de pommes, en exportait une grande partie vers la Russie avant la guerre en Ukraine. Avec le chamboulement des routes commerciales et l’embargo imposé par le Kremlin depuis août 2022, la Moldavie se tourne vers d’autres marchés.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Kiev va envoyer des renforts et défendre Bakhmout, le point ce mardiGuerre en Ukraine : Kiev va envoyer des renforts et défendre Bakhmout, le point ce mardi« J’ai dit à l’état-major de trouver les forces appropriées pour aider les gars à Bakhmout », a déclaré Volodymyr Zelensky, réaffirmant « qu’aucune partie de l’Ukraine ne peut être abandonnée » à la Russie
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 21:54:13