Guerre en Ukraine : l’armée affirme avoir repris aux Russes le village d’Andriïvka près de Bakhmout

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : l’armée affirme avoir repris aux Russes le village d’Andriïvka près de Bakhmout
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

L'armée ukrainienne a annoncé vendredi avoir repris le village d'Andriïvka, à une dizaine de kilomètres de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est

«Les Forces de Défense ont eu un succès partiel dans la zone de Klichtchiïvka lors d'opérations offensives. Au cours de leur assaut, elles ont libéré Andriïvka dans la région de Donetsk» et «ont infligé des pertes significatives à l'ennemi en matière de d'effectifs et d'équipements», a communiqué l'état-major ukrainien.

Jeudi, la vice-ministre ukrainienne de la Défense Ganna Maliar avait écrit sur Telegram: «Andriïvka est à nous». Elle avait ensuite été très rapidement contredite par une unité d'assaut ukrainienne sur le terrain et avait finalement modifié sa publication. «La déclaration concernant la prise d'Andriïvka est fausse et prématurée.

Vladimir Poutine a promis lundi de livrer gratuitement des céréales à six pays africains « dans les prochaines semaines », après l’abandon en juillet de l’accord céréalier L'armée ukrainienne mène depuis début juin une lente contre-offensive destinée à repousser les forces russes dans l'est et le sud mais elle fait face à de puissantes lignes défensives faites de tranchées, de champs de mines et de pièges antichars.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Ukraine : Kiev dément finalement avoir repris le village d'Andriïvka, au sud de BakhmoutUkraine : Kiev dément finalement avoir repris le village d'Andriïvka, au sud de BakhmoutAu 568e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, Kiev a annoncé avoir repris aux forces russes le village d'Andriïvka, au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front Est, avant de se rétracter. Dans le même temps, la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev, "le plus grand" en dehors de La Haye.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Kiev annonce avoir touché un sous-marin russe pour la première foisGuerre en Ukraine : Kiev annonce avoir touché un sous-marin russe pour la première foisCe submersible de classe «Kilo» aurait été touché lors d’une attaque d’ampleur sur le port de Sébastopol, quartier général de la flotte russe en mer Noire. La presse britannique évoque l’utilisation de missiles longue portée Storm Shadow.
Leer más »

Ukraine : des drones russes endommagent des infrastructures portuaires dans la région d'OdessaUkraine : des drones russes endommagent des infrastructures portuaires dans la région d'OdessaAu 567e jour de l'invasion russe, des drones russes ont visé le Sud de la région ukrainienne d'Odessa dans la nuit de mardi à mercredi. En parallèle ce mercredi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen estime que l'Ukraine a réalisé de "grandes avancées" sur la voie de son adhésion à l'UE.
Leer más »

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des Russes
Leer más »

En Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesEn Ukraine, l'impossible reconstruction d'un village libéré des RussesDes caisses de munitions abandonnées par les forces russes lors de leur retraite il y a un an gisent toujours près de la maison d'Oleksandre Kokovitch, symbole ...
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 13:09:41