Guerre en Ukraine : l’Allemagne va qualifier de « génocide » la famine ukrainienne des années 30

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : l’Allemagne va qualifier de « génocide » la famine ukrainienne des années 30
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

En 1932 et 1933, 3,5 millions d’Ukrainiens ont été victimes de l’« Holodomor », une famine imposée par le régime stalinien. Mercredi, le Bundestag allemand adoptera une résolution pour qualifier de « génocide » cet événement historique, et envoyer par la même un signal à la Russie sur ses agissements depuis l’invasion

En 1932 et 1933, environ 3,5 millions d’Ukrainiens ont été victimes de l'« Holodomor »

commis par le régime stalinien. Les récoltes étaient confisquées au nom de la collectivisation des terres. Cette famine s’inscrit « dans la liste des crimes inhumains commis par des systèmes totalitaires qui ont fait disparaître des millions de vies humaines en Europe », condamne le projet de résolution.

« Dans la perspective actuelle, il est donc évident qu’il s’agit d’un génocide sur le plan historique et politique », ajoute-t-il. Le Bundestag « déduit du propre passé de l’Allemagne une responsabilité particulière, celle d’identifier et de traiter les crimes contre l’humanité au sein de la communauté internationale », explique en outre le texte.

Le système énergétique ukrainien est au bord de l’effondrement et des millions de personnes ont subi des coupures de courant d’urgence ces dernières semaines L’Ukraine fait campagne depuis des années pour que l’Holodomor soit reconnu comme un génocide. Mercredi, le Parlement roumain a également voté un texte qualifiant l’Holodomor de « crime contre l’humanité ». Le Sénat irlandais a quant à lui voté jeudi une résolution parlant de « génocide du peuple ukrainien ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce des 'crimes de guerre' devant l'ONUGuerre en Ukraine : Zelensky dénonce des 'crimes de guerre' devant l'ONULe président ukrainien a appelé l'ONU à condamner les 'crimes de guerre' de la Russie, après une nouvelle salve de frappes contre les infrastructures énergétiques du pays et la mort de civils.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Kiev et la moitié de la Moldavie privés d'électricitéGuerre en Ukraine : Kiev et la moitié de la Moldavie privés d'électricitéToute la région de Kiev, ainsi qu'une partie de la Moldavie voisine, ont été privés d'électricité après des bombardements russes ayant ciblé des infrastructures essentielles. L'approvisionnement en eau a également été coupé dans la capitale ukrainienne.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Macron annonce qu'il aura 'un contact direct' avec Poutine 'dans les prochains jours'Guerre en Ukraine : Macron annonce qu'il aura 'un contact direct' avec Poutine 'dans les prochains jours'Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 23 novembre qu'il aurait un 'contact direct' avec Vladimir Poutine 'dans les prochains jours' pour échanger autour de sujets nucléaires.
Leer más »

Guerre en Ukraine : une frappe russe fait trois nouveaux morts, dont un nouveau-néGuerre en Ukraine : une frappe russe fait trois nouveaux morts, dont un nouveau-néLa mère du bébé de deux jours et le médecin, également présents, ont pu être sauvés des décombres. Au total, 39 personnes se trouvaient dans la maternité ⤵ via actufr
Leer más »

Guerre en Ukraine : Macron annonce qu'il aura 'un contact direct' avec Poutine 'dans les prochains jours'Guerre en Ukraine : Macron annonce qu'il aura 'un contact direct' avec Poutine 'dans les prochains jours'À propos du nucléaire civil et de la centrale de Zaporijjia, que Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardée Russie Ukraine Monde
Leer más »

Des frappes russes font au moins six morts et 36 blessés, Kyiv sans eau ni électricité, un nouveau-né tué dans une maternité… Les principaux faits du conflit ukrainien du 23 novembreDes frappes russes font au moins six morts et 36 blessés, Kyiv sans eau ni électricité, un nouveau-né tué dans une maternité… Les principaux faits du conflit ukrainien du 23 novembre🇺🇦 Guerre en Ukraine : les principaux faits du conflit du 23 novembre ▪ Des frappes russes font au moins six morts et 36 blessés ▪ Kyiv sans eau ni électricité ▪ Trois centrales nucléaires «déconnectées» du réseau
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 22:41:05