Ce submersible de classe «Kilo» aurait été touché lors d’une attaque d’ampleur sur le port de Sébastopol, quartier général de la flotte russe en mer Noire. La presse britannique évoque l’utilisation de missiles longue portée Storm Shadow.
. Le 12 septembre, la veille de l’attaque, un navire de débarquement de classe Ropucha, qui pourrait être le, ont bien été localisés sur le chantier naval. Et les images du 13 septembre illustrent bien les traces d’explosion dans cette zone.Cette attaque, à mettre au crédit de l’aviation ukranienne, est aussi impressionnante que symboliquement forte. Ce n’est pas la première fois que Kiev détruit un navire russe depuis le début de la guerre.
Ses sous-marins restent cependant parmi les plus furtifs et endurants de la flotte russe. Certains d’entre eux sont surtout utilisés directement contre l’Ukraine. Leurs missiles Kalibr sont suspectés d’avoir déjà servi à frapper le territoire ukrainien. Outre l’aspect symbolique, cette attaque sur Sébastopol représentait donc un réel atout opératif.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine: Kiev a mené une attaque contre un chantier naval russe en CriméeL'armée ukrainienne a mené ce mercredi une attaque sur un chantier naval de Sébastopol, le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée annexée.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev cible une base navale russe à SébastopolDes tirs de missiles ukrainiens contre un chantier naval de Sébastopol, dans la péninsule de Crimée annexée par Moscou, ont endommagé deux bateaux en réparation.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le Danemark donne 777 millions d’euros supplémentaires à KievAprès l’envoi de blindés et de munitions à Kiev en mai dernier, Copenhague maintient son soutien militaire et économique avec une aide de 777 millions d’euros
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev attaque un chantier naval de Sébastopol, Moscou bombarde les portsEn Crimée, l’incendie d’un chantier naval a fait blessés, tandis que la Russie attaquait avec des drones les installations portuaires d’Izmaïl, faisant six blessés
Leer más »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 566e jour de l'invasion russeL'Ukraine a annoncé mardi être prête à saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour exiger une compensation de la Pologne, qui a décidé de prolonger son interdiction d'importer des céréales ukrainiennes. En parallèle, l'envoyé du pape François pour la paix se rendra de mercredi à vendredi à Pékin. Europe 1 fait le point.
Leer más »