Le ministre chinois des affaires étrangères se rendra en Russie, lundi 18 septembre, pour des discussions consacrées à la sécurité. La Russie a affirmé avoir abattu plusieurs drones ukrainiens dans la nuit de dimanche à lundi.
appelée à s’intensifier. Dans un briefing, le ministère russe des affaires étrangères avait indiqué que Wang Yi rencontrerait son homologue Sergueï Lavrov, et que les deux hommes allaient► La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens en Crimée et près de Moscou
La Russie a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi avoir abattu plusieurs drones ukrainiens en Crimée annexée, dans la région de Moscou ainsi que celles de Belgorod et Voronej, proches de l’Ukraine. Trois drones ont notamment été détruits dimanche soir au-dessus du sud-ouest de la Crimée et un autre dans la région de Belgorod, selon des mises à jour du ministère.
, a-t-il ajouté, énumérant les unités qui ont pris part à l’opération. Ce bourg, de quelques centaines d’habitants avant l’invasion russe, avait été pris par les forces russes en janvier.Cette annonce vient après que les forces armées ukrainiennes ont déclaré vendredi avoir repris une autre localité, Andriivka, au sud de Bakhmout. L’armée russe a affirmé dimanche que ce n’était pas le cas.
mais le chemin vers une victoire de Kiev est encore très long, a jugé de son côté le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, dans une interview diffusée dimanche., a-t-il estimé, affirmant que les Ukrainiens disposaient encore« faudra beaucoup de temps »du pays. a prévenu, lui aussi, qu’il ne fallait pas s’attendre à une fin rapide de la guerre en Ukraine, dans une autre interview publiée dimanche., a souligné Jens Stoltenberg dans cette interview au groupe de média allemand Funke.À découvrir
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Russie dément la reprise du village d'Andriivka par l'UkraineLa Russie a démenti samedi une affirmation de l'armée ukrainienne selon laquelle elle aurait repris le village dévasté d'Andriivka, dans l'est du pays, qui constitue une étape sur le chemin de la ville de Bakhmout. 'L'ennemi n'a pas abandonné ses plans pour s'emparer de la ville d'Artyomovsk [Bakhmout] de la République populaire de Donetsk et a continué à mener des opérations d'assaut (...), essayant en vain de déloger les troupes russes des centres de population de Klishchiivka et d'Andriivka', a déclaré le ministère russe de la défense dans son briefing quotidien. Andriivka se trouve au sud de Bakhmout, une ville en grande partie détruite, dont les forces russes se sont emparées en mai après la bataille la plus féroce et la plus longue depuis l'invasion totale de l'Ukraine par Moscou, en février 2022. L'état-major ukrainien a aussi fait état vendredi d'un 'succès partiel' près de Klishchiivka, également au sud de Bakhmout. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations. (Reportage de Reuters, rédigé par Kevin Liffey, version française Benjamin Mallet)
Leer más »
Retour de l'affaire Ukraine contre Russie à la Cour internationale de justiceAujourd’hui, Moscou conteste la compétence de la Cour dans cette affaire. En face, 32 pays plaident en soutien à l’Ukraine.
Leer más »
ENTRETIEN. « La guerre en Ukraine réveille les mémoires »Jacques Rupnik, directeur de recherche émérite à Sciences Po et grand connaisseur de l’histoire contemporaine des pays d’Europe centrale, a beaucoup travaillé sur la « nouvelle Europe », telle qu’on appelait l’Europe centrale après 1989. Selon lui, la guerre en Ukraine « fait bouger les cartes mentales » un peu partout sur le continent.
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'armée russe affirme être toujours dans le village d'AndriïvkaElle contredit ainsi une annonce faite la veille par l'état-major ukrainien.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev annonce l'arrivée de deux cargos céréaliersLe ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandre Koubrakov, a annoncé samedi que deux navires naviguaient en Mer Noir en direction de Tchonomorsk. L'Ukraine a annoncé samedi 16 septembre que deux cargos naviguaient actuellement en mer Noire en direction de ses ports, une première depuis la fin en juillet de l'accord céréalier avec la Russie, qui permettait depuis l'été 2022 d'exporter les denrées ukrainiennes malgré l'invasion russe.
Leer más »
Le chef de l’Otan estime que la guerre en Ukraine va être « longue »Pour Jens Stoltenberg, si « le président Zelensky et les Ukrainiens cessent le combat, leur pays n'existera plus »
Leer más »