En Russie, des familles somment les autorités de s’expliquer sur le sort de leurs proches combattant en Ukraine. Une conséquence de la mobilisation, et de l’incurie du commandement russe.
et l’incurie de certains officiers commandants. Morts d’inquiétude, leurs proches se tournent vers les autorités russes pour obtenir des réponses. «», date du début de l’invasion, affirme Valentina Melnikova, présidente de l’union des comités des mères de soldats, qui y voit une conséquence directe de la mobilisation.
» D’après cette figure de la société civile russe, la mobilisation a décuplé le nombre d’appels que reçoit quotidiennement son organisation. «Mais le problème ne concerne pas que les mobilisés. Depuis le 6 novembre, de nombreux messages relayés par des blogueurs militaires prorusses font état de centaines de morts parmi les soldats professionnels de la 155brigade de fusiliers marins dans la région de Donetsk.
Plusieurs observateurs voient dans ce cas un exemple de l’incurie du commandement russe, et une des causes du nombre affolant de pertes subies par l’armée russe depuis le début de l’invasion - estimées à plus de 100 000 tués et blessés par les États-Unis.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : menaces nucléaires, escalade... une communication secrète entre les États-Unis et la Russie ?Selon le Wall Street Journal, les États-Uis et la Russie entretiennent une communication discrète - sinon secrète - dans ce contexte de guerre en Ukraine. L'objectif : empêcher toute escalade nucléaire.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le Pentagone affirme que la Russie a perdu la moitié de ses charsAlors que la contre-offensive ukrainienne continue et que le pays subit d'importantes coupures d'électricité, les regards sont tournés vers les résultats des élections de mi-mandat aux États-Unis.
Leer más »
Guerre en Ukraine: la Russie annonce la mort d'un haut responsable de l'occupation à KhersonLa région de Kherson, annexée par Moscou, est occupé par les forces russes. Elle se situe dans le sud de l'Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine, jour 259 : la Russie ordonne le retrait de ses forces de KhersonLe ministre russe de la défense a ordonné mercredi 9 novembre le retrait des forces russes dans la région ukrainienne de Kherson. L’Union européenne a annoncé une aide à l’Ukraine de 18 milliards d’euros pour 2023.
Leer más »
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie abandonne KhersonPourquoi la Russie abandonne Kherson La Russie a ordonné le retrait de ses forces aux abords de Kherson, la seule capitale régionale conquise depuis le 24 février.
Leer más »
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie annonce quitter KhersonPourquoi la Russie annonce quitter Kherson? CedricMas est historien militaire et président de l'Institut Action Résilience. Il est un observateur assidu de la guerre en Ukraine depuis ses débuts. Entretien.
Leer más »