🇷🇺🇺🇦 Un missile russe a détruit un immeuble d'habitation ukrainien. Les propagandistes pro-russes ont tenté d'exonérer Moscou en proposant sur internet un contre-récit astucieux en transformant le 'fact-checking' en outil de désinformation ➡️ AFP
Au moins 46 personnes ont été tuées le mois dernier lorsqu'un immeuble résidentiel à Dnipro a été bombardé. Des internautes pro-russes ont utilisé de pseudo fact-checks pour tenter de discréditer les rapports des médias occidentaux, sur de multiples drames du conflit
En janvier, au moins 46 personnes ont été tuées quand un immeuble de la ville ukrainienne de Dnipro a été touché par ce que des responsables ukrainiens et des experts internationaux ont estimé être un missile de croisière russe KH-22. Les animateurs de ce site de sont pas identifiés, mais parmi ceux qui relaient ses contenus figurent des acteurs pro-Kremlin dont des ministères et des ambassades russes.
Parmi ceux-ci les massacres de Boutcha, près de Kiev, où des centaines de corps ont été découverts après que l'armée russe en a été chassée en mars, et le bombardement d'une maternité dans la ville portuaire de Marioupol, qui a été prise par les forces de Moscou après un long siège.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : les Etats africains courtisés par les deux campsLa guerre en Ukraine a révélé le rôle que peut jouer l’Afrique, notamment grâce à son poids régional lors des votes à l’ONU. Mais bien que très sollicités, nombreux sont les pays qui hésitent à prendre clairement parti entre Moscou et Kyiv.
Leer más »
Guerre en Ukraine : les Occidentaux bien seuls face au défi russeAméricains et Européens se retrouvent à Munich, ce vendredi 17 février, à la veille d’une nouvelle phase de la guerre en Ukraine. Le soutien de la Chine à la Russie et le ressentiment des pays du Sud signalent la fin d’un ordre dominé par les puissances occidentales.
Leer más »
Guerre en Ukraine : à la frontière biélorusse, les habitants redoutent une nouvelle incursion russe📻🇺🇦 'Des médecins sont venus nous apporter des pastilles d’iode. Il faut dire que nous ne sommes qu'à 35 km de Tchernobyl' À la frontière avec la Biélorussie, les Ukrainiens redoutent une nouvelle incursion russe. Reportage signé emilie_baujard ⤵
Leer más »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky demande aux alliés 'd'accélérer' le soutien à l'UkraineL'intensification des combats dans l'est de l'Ukraine ces derniers jours intervient avant la date anniversaire du conflit, alors que la Russie est soupçonnée de préparer un nouvel assaut d'ampleur.
Leer más »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les combats continuent dans le DonbassL'intensification des combats dans l'est de l'Ukraine ces derniers jours intervient avant la date anniversaire du conflit, alors que la Russie est soupçonnée de préparer un nouvel assaut d'ampleur.
Leer más »