Au 252e jour de la guerre en Ukraine, L'Iran est ouvertement accusé par les Occidentaux de vendre à la Russie ses drones voire ses missiles, des allégations parfois prouvées, parfois spéculatives. Kiev affirmait la semaine dernière qu'environ 400 drones iraniens avaient déjà été utilisés contre sa population civile et ses infrastructures majeures. La République islamique se défend de soutenir Moscou.
L'Iran est ouvertement accusé par les Occidentaux de vendre à la Russie ses drones voire ses missiles © Iranian Army office / AFPAu 252e jour de la guerre en Ukraine, L'Iran est ouvertement accusé par les Occidentaux de vendre à la Russie ses drones voire ses missiles, des allégations parfois prouvées, parfois spéculatives.
Les Etats membres de l'UE ont pour leur part pris mi-octobre des sanctions contre trois Iraniens, ainsi qu'une entité, accusés des mêmes faits. Mardi, la Maison Blanche s'est dite par ailleurs"préoccupée" par d'éventuelles livraisons de missiles sol-sol iraniens à Moscou.
Aucun accord n'a été scellé depuis, sinon quelques batteries anti-aériennes S-300 russes cédées à l'Iran en vertu de leur fonction uniquement défensive. Et vu les immenses besoins russes en armes actuellement, un accord rapide"semble incertain", estime l'expert.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : le milliardaire russe Oleg Tinkov renonce à sa nationalitéLe milliardaire et oligarque Oleg Tinkov, fondateur de la banque en ligne Tinkoff, a annoncé ce lundi 31 octobre renoncer à sa nationalité russe, à cause de la guerre en Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : un tribunal russe condamne Wikipedia à une amende de deux millions de roublesLa Fondation Wikimedia devra payer une pénalité de deux millions de roubles (environ 32 000 euros) pour n’avoir pas retiré deux articles sur l’invasion russe en Ukraine que Moscou juge mensongers
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'antisémitisme amplifié par l'invasion russe'L'épidémie de coronavirus et l'agression de la Russie contre l'Ukraine ont encore alimenté l'antisémitisme, qui demeure un grave problème', estime Michael O'Flaherty, le directeur de l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA)
Leer más »
Guerre en Ukraine : la menace nucléaire russe se fait plus pressanteSi, en février, personne ne prenait au sérieux la menace nucléaire russe, au fil des mois, la situation a bien changé. Les États-Unis sont inquiets.
Leer más »
Guerre en Ukraine: à Kozatcha Lopan, ville frontalière, les traces à vif de l'occupation russeSur le terrain, les affrontements se poursuivent avec des combats surtout dans l’est et des bombardements sur vingt-cinq localités dans l’est, le centre et le sud, selon le commandement militaire ukrainien.…
Leer más »