Guerre en Ukraine : à quoi vont servir les 140 chars livrés par l’Occident ?

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : à quoi vont servir les 140 chars livrés par l’Occident ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 59%

L’Ukraine a confirmé ce mercredi 1er février 2023 la livraison de 140 chars de la part de l’Occident. Une bonne nouvelle, mais pas forcément un tournant dans le conflit.

, comme l’a annoncé son ministre des Affaires étrangères Dmytro Kouleba ce mercredi 1"Ce n’est pas beaucoup, explique Olivier Kempf, chercheur associé à la Fondation pour la recherche stratégique . Les Ukrainiens en avaient au moins 1000 au début de la guerre, donc cela représente à peine 15 % de leur ordre de bataille, rajoute-t-il.

Mais à quoi vont donc servir ces chars, insuffisants pour dépasser le total de chars russes ? Tout d’abord à renouveler le matériel ukrainien. "L’Ukraine fait face à une guerre d’usure, notamment du matériel. Elle a besoin de durer et avait besoin de chars", détaille Olivier Kempf. Cette livraison sert aussi à montrer que le lien existe toujours entre l’Ukraine et l’Occident.

Cette livraison de chars est aussi une amélioration du matériel à disposition de l’Ukraine. "Ces chars sont mieux blindés et ont, pour certains, des canons un peu plus longs et précis. Ils ont aussi de meilleurs moyens de communication", précise Olivier Kempf. Leur déploiement nécessitera toutefois du temps, notamment pour former les unités.

De quoi pousser la France à envoyer des chars Leclerc, plus modernes, pour débloquer le conflit ? "Non, répond le chercheur associé de la FRS, on ne pourrait en envoyer que 40 et ils nécessitent encore plus de formation". Surtout que, comme il le rappelle, "l’Ukraine ne réclame pas de Leclerc".

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : Kiev s’attend à recevoir « entre 120 et 140 » chars de combat occidentauxGuerre en Ukraine : Kiev s’attend à recevoir « entre 120 et 140 » chars de combat occidentauxAprès les décisions de livraisons de chars de combat Leopard, Challenger et Abrams, l’Ukraine a fait ses comptes et les annonce pour la première fois
Leer más »

Guerre : l'Ukraine annonce qu'elle va recevoir 'entre 120 et 140' chars lourds occidentauxGuerre : l'Ukraine annonce qu'elle va recevoir 'entre 120 et 140' chars lourds occidentauxC'est la première fois que Kiev révèle le nombre total de ces chars que ses alliés occidentaux lui ont promis.
Leer más »

EN DIRECT - L'Ukraine annonce qu'elle va recevoir 'entre 120 et 140' chars lourds occidentauxEN DIRECT - L'Ukraine annonce qu'elle va recevoir 'entre 120 et 140' chars lourds occidentauxLes débats et discussions autour de la livraison d'armes à l'Ukraine par les pays occidentaux continuent. Ce lundi les États-Unis ont assuré qu'ils ne livreront pas d'avions de combat F-16. De son côté, Emmanuel Macron a estimé que 'rien n'est interdit'.
Leer más »

L'Ukraine va recevoir « entre 120 et 140 » chars lourds occidentauxL'Ukraine va recevoir « entre 120 et 140 » chars lourds occidentauxPlusieurs pays occidentaux ont annoncé leur intention de fournir rapidement ces véhicules de combat pour aider Kiev face à l'armée russe.
Leer más »

Guerre en Ukraine : des chars pour montrer à Poutine qu’il ne gagnera pas la guerreGuerre en Ukraine : des chars pour montrer à Poutine qu’il ne gagnera pas la guerreLes lignes rouges que s’étaient fixées les Occidentaux tombent une à une, dissuadant le chef du Kremlin de surenchérir. Pas sûr qu’il y soit sensible…
Leer más »

Guerre en Ukraine : la tenue d’un sommet Ukraine-UE se tiendra vendredi à Kiev« Le fait que ce sommet se tienne à Kiev est un signal fort adressé tant à nos partenaires qu’à nos ennemis », a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 00:00:53