💬 Entretien. 'La Chine est en train d’avancer son agenda. Sa vision stratégique a évolué, son implantation en Afrique est substantielle et, encore une fois, ses volontés sur Taïwan ont été réaffirmées.'
, un ballon chinois, accusé d’espionnage par le Pentagone, a finalement été abattu ce samedi. Cet épisode est le symbole même de la dégradation des relations entre Pékin et Washington. Tandis que le monde entier a les yeux rivés vers l’Ukraine et la Russie, la Chine et les États-Unis continuent de se disputer la place de première puissance mondiale.
Dans une note interne ayant fuité dans le 28 janvier dernier, le général de l’US Air Force, Mike Minihan, s'inquiète franchement d'une guerre qui opposerait son pays à la Chine d'ici 2025, demandant à ses officiers d'être prêts au combat dès cette année.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ballon abattu : la Chine déplore des relations 'gravement affectées et endommagées' avec les Etats-UnisConsidéré par le Pentagone comme espion, ce ballon a été abattu samedi par l'armée américaine au large des côtes de Caroline du Sud.
Leer más »
Tensions entre la Chine et les Etats-Unis : une ascension en ballonPékin maintient sa ligne de défense : le ballon est bien chinois, mais il s’agirait d’un engin scientifique qui aurait malencontreusement dérivé. Les conséquences diplomatiques sur les relations entre la Chine et les Etats-Unis sont déjà visibles.
Leer más »
Le ballon « espion » ravive les tensions entre la Chine et les Etats-UnisPékin a dénoncé « l’utilisation de la force par les Etats-Unis » dans l’affaire du ballon chinois abattu le 4 février au large des côtes américaines. Une visite en Chine du chef de la diplomatie américaine a été annulée.
Leer más »
Ballon « espion » de la Chine : Pékin fustige la décision des États-Unis de détruire l’appareilSur ordre de Joe Biden, un avion de chasse de l’armée américaine a détruit, samedi 4 février, le ballon « espion » de la Chine qui survolait les États-Unis depuis quelques jours. Pékin a réagi dimanche en indiquant se « réserver le droit » de répliquer.
Leer más »
Ballon abattu au-dessus des États-Unis : la Chine se «réserve le droit» de répliquerCe samedi, un avion de chasse américain a abattu le ballon chinois qui était entré dans l'espace aérien du pays. La Chine continue de critiquer cette opération et estime ce lundi matin que les relations entre Pékin et Washington sont gravement affectées et endommagées. Europe 1 fait le point sur les dernières réactions.
Leer más »