Guadeloupe : retour du carnaval avec des heurts et des saisies d’armes à la marge Interdit en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de COVID, le carnaval qui dure presque un mois signe son vrai retour cette année.
Après les festivités, le bilan. Pendant le carnaval de Guadeloupe, qui s’est tenu chaque semaine de la mi-janvier au 21 février, des heurts ont éclaté blessant au moins 15 policiers, a dénombré vendredi à l’AFP la direction territoriale de la police judiciaire.
Lors de ces défilés, qui se sont déroulés chaque week-end entre le dimanche de l’Epiphanie et le mercredi des Cendres, rassemblant des milliers de carnavaliers et de spectateurs, «», a détaillé la direction territoriale de la police judiciaire. Les policiers blessés étaient ciblés par des tirs d’armes ou des jets de pierres.
toute personne interpellée en possession d’une arme, quelle qu’elle soit, en marge du carnaval où les contrôles seront fréquents, sera jugée en comparution immédiate à l’issue de sa garde à vue, avec réquisitions de prison fermeDepuis, selon un décompte confirmé par le parquet de Pointe-à-Pitre, au moins neuf condamnations à des peines de prison ferme allant jusqu’à 18 mois ont été prononcées dont quatre...
Cette édition 2023 actait le premier vrai retour du Carnaval de Guadeloupe, un événement très attendu localement, depuis la pandémie de Covid-19. Il avait été interdit en 2020 et 2021 par l’autorité préfectorale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Niger: 27 condamnations au procès de la tentative de coup d'État de 2021Au Niger, le Tribunal militaire a condamné ce 24 février 2023 à Niamey 27 personnes, dont cinq à la prison à vie, pour leurs rôles dans la tentative de coup d’État du 31 mars 2021. Trente-cinq autres…
Leer más »
La stratégie nationale pour les aidants 2020-2022 est reconduite à partir de 2023La situation des aidants reste préoccupante, d'autant qu'ils n'ont pas de statut véritable. Une stratégie nationale est pourtant engagée.
Leer más »
ÉDITO - TikTok interdit par la Commission européenne à ses employés : 'Une très bonne nouvelle', estime VenturaÉDITO RTL - TikTok interdit par la Commission européenne à ses employés : 'Une très bonne nouvelle', estime VenturaAlba dans RTLMatin
Leer más »
Le Texas utilise-t-il des substances périmées lors de ses exécutions ?La Constitution des Etats-Unis interdit la cruauté dans l’application des peines
Leer más »
La Commission européenne interdit à tous ses employés d’installer TikTokIl est désormais interdit à tous les employés de la Commission européenne d’installer l’application TikTok sur leur téléphone professionnel, a annoncé un porte-parole jeudi 23 février. Cette décision fait suite à des craintes d’espionnage par le pouvoir chinois.
Leer más »
La grossesse et l'accouchement tuent une femme toutes les deux minutesDans le monde, 287.000 femmes sont mortes pendant la grossesse ou l'accouchement en 2020
Leer más »