La CGT, qui mène les grèves en cours chez TotalEnergies, se dit prête à entamer des négociations dès lundi sur la question unique de la hausse des salaires, laissant de côté ses revendications d'embauches et d'investissements, selon une lettre ouverte adressée samedi au PDG du groupe.
Pour en finir avec les grèves dans les raffineries, la CGT est prête à abandonner quelques revendications. L'organisation syndicale, qui mène les grèves en cours chez TotalEnergies, se dit prête à entamer des négociations dès lundi sur la question unique de la hausse des salaires. Elle laisserait ainsi de côté ses revendications d'embauches et d'investissements, selon une lettre ouverte adressée samedi au PDG du groupe.
La CGT réclame 10% d'augmentation sur 2022 - 7% pour l'inflation, 3% pour "le partage de la richesse" alors que le groupe a réalisé 10,6 milliards de dollars de bénéfice au premier semestre. De son côté, la direction rappelle qu'elle a octroyé des mesures salariales représentant une augmentation moyenne de 3,5% en 2022 et renvoie à une séance de négociations prévue le 15 novembre pour les salaires de 2023.
"On est allé très vite pour rémunérer les actionnaires" "Si ça peut faire avancer les choses, on laisse de côté pour l'instant la problématique des emplois et celle des investissements", a précisé M. Sellini à l'AFP. Le syndicat demandait notamment "de revoir en profondeur la question de l'intérim et des contrats courts", a ajouté M. Sellini.
"Les salariés de notre entreprise, par leur travail, ont permis au Groupe d'obtenir des bénéfices stratosphériques", poursuit sa lettre. "Pour preuve la capacité de la direction générale à dégager extrêmement rapidement une enveloppe exceptionnelle de 2,62 milliards d'euros à destination des actionnaires.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Grèves à TotalEnergies: la CGT prête à limiter ses revendications aux salaires et négocier dès lundiPour 'sortir de la situation de blocage', le syndicat demande l'ouverture de négociations 'sur la base de notre revendication salariale seule', selon une lettre ouverte ce samedi.
Leer más »
Carburant : les grèves de la CGT reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil🔴 Les grèves de la CGT reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil Trois des six raffineries françaises sont toujours à l'arrêt ce samedi, provoquant des ruptures d'approvisionnement dans les stations-service.
Leer más »
Carburants : grèves reconduites chez TotalEnergies et ExxonMobil, la CGT ouvre une porteLes mouvements de grève qui touchent plusieurs raffineries et dépôts de carburants français ont été reconduits samedi chez TotalEnergies et ExxonMobil, selon la CGT, qui ouvre cependant une porte pour entamer des négociations dès lundi sur les hausses de salaires
Leer más »
Pénurie d'essence : les grèves chez TotalEnergies et ExxonMobil vont continuerLa grève chez TotalEnergies et ExxonMobil se poursuit selon la CGT, alors que de nombreuses stations essence du pays sont à sec.
Leer más »
Essence : le mouvement de grève est reconduit chez TotalEnergies et ExxonMobilTrois des six raffineries françaises sont toujours à l’arrêt, selon la CGT.
Leer más »
Pénurie de carburants : les mouvement de grèves reconduits chez TotalEnergies et ExxonMobilLa grève se poursuit, dans les raffineries de TotalEnergies, ce samedi 8 octobre. Les mouvements de grève qui touchent plusieurs raffineries et dépôts de carburants français ont même été reconduits chez TotalEnergies et ExxonMobil, selon la CGT. Trois des six raffineries françaises seraient actuellement à l’arrêt.
Leer más »