À l’aune de la nomination de Jean Castex à la tête de la RATP, de nombreux usagers dénoncent une forte dégradation des conditions de transports dans le métro parisien.
dimanche 6 novembre, elle a annoncé vouloir rétablir l’offre de transports à 100 %, mais aussi réclamé un audit des sept lignes les plus impactées actuellement sur le réseau de transport . Elles affichent, selon elle,Une décision dont« va faire le nécessaire pour que cette demande soit atteinte le plus rapidement possible », prévient-elle toutefois, car le cœur du problème reste le manque de conducteurs., rappelle la Régie.
Pour accélérer les processus de recrutement, la RATP a déployé plusieurs dispositifs, dont la prime de cooptation en septembre dernier. Elle promet 200 euros net aux salariés qui aideraient au recrutement de conducteurs ou d’agent de station. Une prime certes intéressante, mais qui ne comble pas encore le manque de personnel. La faute notamment aux séries de formations restreintes durant la pandémie et à l’exigence des formations.
, appuie Jean-Christophe Delprat, le secrétaire général de Force ouvrière. Car, rappelle-t-il auprès du HuffPost,« autrefois de l’ordre de 60 % »« Avant, un machiniste à la RATP avait quasiment la garantie d’évoluer au fil de sa carrière, pour finir conducteur de rames, voire cadre supérieur.
« Comment lui faire confiance alors que son gouvernement est à l’origine de la dégradation de nos conditions de travail ? »« Comment ne pas être inquiet pour notre gouvernance alors que le Code pénal interdit à un ministre d’exercer des fonctions au sein d’une entreprise qui était sous sa tutelle pendant trois ans ? »Juridiquement valable ou pas, Valérie Pécresse attend en tout cas beaucoup de la nomination de l’ancien chef de...
« Jean Castex va devoir se retrousser les manches pour rétablir la qualité de service . Mais aussi pour restaurer la confiance en interne »« sa feuille de route ».Vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers. Si vous souhaitez visionner ce contenu, vous pouvez
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Jean Castex a les compétences pour être à la tête de la RATP »Philippe Tabarot, rapporteur (LR) au Sénat sur la nomination de Jean Castex, estime que la nomination de l’ancien Premier ministre à la tête de la RATP « va être votée »
Leer más »
RATP : Jean Castex veut se concentrer sur le « coeur de métier »Pressenti pour diriger la Régie autonome des transports parisiens, l'ancien premier ministre Jean Castex a passé deux heures devant le Sénat.
Leer más »
RATP : Jean Castex face à la poudrière sociale des transports publicsSous-effectifs chroniques, préavis de grève, craintes sur la réforme des retraites et la mise en concurrence des bus... L'ex-Premier ministre pressenti à la RATP va arriver dans un contexte explosif.
Leer más »
A la RATP, Castex a pour priorité de « répondre aux attentes des usagers »L'ancien Premier ministre compte notamment travailler sur la ponctualité, la régularité, la propreté ou encore la sécurité
Leer más »
Pécresse met la pression sur Castex: « La RATP doit revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid »À peine désigné, pas encore confirmé par le Parlement, mais déjà ciblé. Jean Castex aura fort à faire dès ses premières semaines à la tête de la RATP. Les tensions sur le réseau où les métros et les bus débordent provoquent l'ire des usagers. Alors que la région Ile-de-France avait imposé une baisse de l'offre de transport pour faire des économies face une moindre fréquentation, Valérie Pécresse change de position et demande à la RATP de « revenir à 100% de l'offre d'avant-Covid ».
Leer más »
Jean Castex attendu au tournant par Valérie Pécresse : “Il va devoir se retrousser les manches” - GalaCe dimanche 6 novembre, Valérie Pécresse avertit Jean Castex dans Le Parisien. La présidente d'Île-de-France sera très exigeante envers celui qui s'apprête à diriger la RATP....
Leer más »