Alors que l'examen du projet de loi des retraites devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée débute ce lundi, les syndicats espèrent une mobilisation encore plus forte lors de la manifestation du 31 janvier. Les représentants de l'intersyndicale se réuniront juste après le rassemblement, pour discuter de la suite des actions.
est prévue ce mardi. Après la réussite du 19 janvier, où plus d'un million de personnes avaient défilé dans toute la France, les huit principaux syndicats de salariés veulent encore marquer des points.
Ils espèrent ainsi une mobilisation encore plus forte, à l'image de François Hommeril, le patron de la CFE CGC :"On espère toujours faire mieux, on fera au moins équivalent".Grève du 31 janvier : le trafic des trains «très fortement perturbé», prévient la SNCFNuméro un de l'UNSA, Laurent Escure compte sur les Français pour se mobiliser. "Là, il faut que ce soit plus fort.
Et pour le secrétaire général de Force Ouvrière Frédéric Souillot, ce qui compte est de maintenir la pression sur l'exécutif, jusqu'au retrait de la réforme. "On n’est pas là pour se compter, mais pour faire reculer le gouvernement. Au bout d'un moment le gouvernement sera bien obligé de nous entendre. Il aurait d'ailleurs déjà dû le faire.
Et pour les syndicats, l'amplification du mouvement passe par la réussite de cette deuxième journée de manifestation. Les représentants de l'intersyndicale se réuniront juste après la mobilisation, pour discuter de la suite des actions.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Covid-19: les règles sur l'isolement obligatoire et les tests pour les cas contacts allégéesLes nouvelles règles n'imposent à partir du 1er février plus d'isolement obligatoire pour les personnes testées positives au Covid ou la réalisation d'un test pour les personnes cas-contact, même si cela reste recommandé par le ministère de la Santé.
Leer más »
Retraites : Fabien Roussel appelle «les artisans, les commerçants, les PME à arrêter l'économie» mardiAprès avoir lancé un appel à fermer les mairies ce mardi 31 janvier, pour l'acte II de la mobilisation contre la réforme des retraites, le premier secrétaire du PCF Fabien Roussel invite également "les artisans, les commerçants, les PME qui ne se retrouvent pas dans la réforme à fermer le rideau le 31, à arrêter l'économie", a-t-il déclaré au micro du Grand Rendez-vous.
Leer más »
Trafic « très perturbé » pour les TGV, les RER et les métros mardiLe trafic ferroviaire sera fortement touché par la mobilisation contre la réforme des retraites mardi
Leer más »
Négociations au point mort, budget insuffisant : nouvel appel à la grève chez les médecins libérauxAprès une première mobilisation en décembre dernier, les syndicats des médecins libéraux appellent à une nouvelle journée de grève le 14 février prochain. En cause, les négociations au point entre ces derniers et l'assurance-maladie, mais aussi la contestation contre la proposition de loi ouvrant "l'accès direct" aux kinés et à certains infirmiers.
Leer más »
Les médecins libéraux appelés à faire grève le 14 févrierLes syndicats de médecins libéraux ont demandé à la Première ministre « une enveloppe financière supplémentaire » et annoncé une nouvelle fermeture des cabinets.
Leer más »
Grève SNCF de Noël : pourquoi les remboursements ont un train de retardFace à la grève des contrôleurs de la SNCF lors du week-end de Noël, la compagnie de train avait été contrainte de rembourser les quelque 200.000 voyageurs qui ont vu leur trajet supprimé. Cependant, l'application, censée être optimisée pour demander son remboursement, a connu quelques difficultés.
Leer más »