Alors que la grève dans les raffineries TotalEnergies et Esso-ExxonMobil se poursuit, le gouvernement a haussé le ton ce mardi, menaçant d'"intervenir" pour mettre fin aux blocages.
En dépit d'appels répétés du gouvernement à négocier sur les salaires et à cesser les blocages, le syndicat CGT et la direction de TotalEnergies ne sont pas parvenus à s'entendre.
La grève se poursuit aussi dans les deux raffineries françaises d'Esso-ExxonMobil, après une réunion avec la direction qualifiée de"non concluante" par Christophe Aubert, délégué syndical central CGT.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Carburants: grève reconduite chez Esso-ExxonMobil, malgré un accord sur les salairesAlors que le gouvernement menace désormais d'intervenir pour débloquer les sites paralysés, la grève a été reconduite chez Esso-ExxonMobil ce mardi matin, à l'appel de la CGT et de FO.
Leer más »
Accident de chasse : un homme grièvement blessé alors qu’il ramassait des champignons« Les circonstances » de cet accident, qui s’est produit dimanche matin dans la Drôme, « ne sont pas encore établies avec certitude », a indiqué le procureur de Valence
Leer más »
L'iPhone 14 appelle les secours alors qu'elle est dans des montagnes russesLa nouvelle fonctionnalité d'Apple, censée se déclencher dans des situations où une vie est en danger, comme lors d'une collision en voiture, semble connaître quelques déconvenues.
Leer más »
Files d'attente, violences, individualisme : ma station essence va craquerAlors que les négociations entre la CGT de TotalEnergies, Esso-ExxonMobil et leurs directions respectives sont au point mort ce lundi, un tiers des stations-service françaises sont encore touchées par des pénuries, après une dizaine de jours de grève. Pendant ce temps, entre les files d’attente, les restrictions et les incivilités, la tension monte chez les usagers.
Leer más »
La pénurie de carburant est-elle un motif légitime d'absence au travail ?Alors que TotalEnergies a annoncé poursuivre son mouvement de grève dans ses raffineries jusqu'à mardi, plusieurs Français se retrouvent dans l'incapacité d'aller travailler, faute d'approvisionnement en carburant dans les stations-service. Mais s'agit-il réellement d'une excuse valable aux yeux de l'employeur ? Europe 1 fait le point.
Leer más »