Grève à Hollywood : les négociations vont reprendre entre les scénaristes et les patrons des studios

España Noticias Noticias

Grève à Hollywood : les négociations vont reprendre entre les scénaristes et les patrons des studios
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 53%

Depuis près de quatre mois, acteurs et scénaristes américains font grève pour demander de meilleures rémunérations et conditions de travail ainsi qu’un encadrement de l’usage de l’intelligence artificielle. Jusqu’ici, toutes les tentatives de discussions se sont soldées par un échec. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine.

, qui ne montre pas de signes d’apaisement, a obligé l’industrie cinématographique californienne à interrompre une grande partie de ses productions. Ce mouvement historique vise à obtenir une meilleure rémunération en prenant notamment en compte les chiffres d’audience des films sur les plateformes – jusqu’ici secrets — et à encadrer l’usage de l’intelligence artificielle.

, a regretté la WGA, qui a jugé la contre-offre des studios insuffisante face auxLe mouvement est soutenu publiquement par de nombreuses personnalités, comme les acteurs Adam Driver ou Diane Kruger, ou l’écrivain Stephen King. À ce mouvement est venue se greffer. Une grève simultanée qu’Hollywood n’avait pas connue depuis 1960. Ce double mouvement social coûte des millions de dollars chaque jour au secteur.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Pour soutenir la grève à Hollywood, des célébrités se prêtent à une vente aux enchères insolitePour soutenir la grève à Hollywood, des célébrités se prêtent à une vente aux enchères insoliteDes mots croisés avec Natashya Lyonne, une visite de Lena Dunham pour peindre une fresque... les personnalités se prêtent à une vente aux enchères pour soutenir les techniciens, qui subissent les dommages collatéraux de la grève.
Leer más »

Grève à Hollywood : reprise des négociations la semaine prochaineGrève à Hollywood : reprise des négociations la semaine prochaineD'ici deux semaines, le syndicat des scénaristes devrait rencontrer les studios d'Hollywood dans l'espoir de trouver un accord et mettre fin à la grève.
Leer más »

USA: Début d'une grève historique d'ouvriers d'usines automobilesUSA: Début d'une grève historique d'ouvriers d'usines automobiles(Actualisé avec début de la grève, précisions tout du long; photo/TV à disposition) par Joseph White et David Shepardson DETROIT - Le syndicat américain des ouvriers de l'automobile a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une grève simultanée dans trois usines majeures, dans des régions poumons de la production du secteur, alors que les négociations salariales étaient toujours dans l'impasse à l'expiration de la convention collective. Il s'agit du mouvement social le plus important aux Etats-Unis depuis des décennies. La convention collective en vigueur entre le syndicat United Auto Workers (UAW) et trois constructeurs automobiles majeurs - General Motors, Ford Motor et Stellantis - prenait fin jeudi à minuit (04h00 GMT vendredi). Les trois usines concernées, qui emploient au total quelque 12.700 salariés, sont essentielles à la production de certains des modèles les plus vendus par les trois constructeurs, basés à Detroit, dont ils forment le 'Big Three'. Moins de deux heures avant l'expiration de la convention collective, le président de l'UAW a dévoilé les contours du mouvement de grève simultanée qui s'amorçait, faute d'accord salarial. Les usines affectées sont celle de Ford à Wayne dans le Michigan, qui produit le Bronco, l'usine de GM à Wentzville dans le Missouri qui produit le pickup Chevrolet Colorado et l'usine de Stellantis à Toledo dans l'Ohio qui fabrique le Jeep Wrangler, a indiqué Shawn Fain. 'Pour la première fois de notre histoire, nous ferons grève chez les trois membres du 'Big Three'', a-t-il déclaré, ajoutant qu'il prendrait place à compter de minuit aux côtés des ouvriers de l'usine de Wayne, devant le bâtiment. Il n'a pas écarté la possibilité que la grève soit élargie à d'autres usines si les revendications salariales n'étaient pas entendues. En décidant d'une grève ciblée, la direction de l'UAW espère limiter le coût du mouvement social, alors que le syndicat dispose d'une enveloppe de 825 millions de dollars pour compenser l'absence de sa
Leer más »

Sentiment des consommateurs, production industrielle, grêve de l'UAW : 3 dossiers clés vendredi Par Investing.comSentiment des consommateurs, production industrielle, grêve de l'UAW : 3 dossiers clés vendredi Par Investing.comSentiment des consommateurs, production industrielle, grêve de l'UAW : 3 dossiers clés vendredi
Leer más »

USA: Début d'une grève historique d'ouvriers d'usines automobiles Par ReutersUSA: Début d'une grève historique d'ouvriers d'usines automobiles Par ReutersUSA: Début d'une grève historique d'ouvriers d'usines automobiles
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 13:49:49