Grande-Bretagne: Risque inflationniste à la hausse, dit la future n°2 de la BoE

España Noticias Noticias

Grande-Bretagne: Risque inflationniste à la hausse, dit la future n°2 de la BoE
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

LONDRES - La future vice-gouverneure de la Banque d'Angleterre (BoE), Sarah Breeden, a déclaré mardi être en accord avec ses futurs collègues du comité de politique monétaire de la banque concernant les risques liés à l'inflation qui sont orientés à la hausse. 'Je suis d'accord avec le comité de politique monétaire sur le fait que les risques d'inflation autour des prévisions du mois d'août sont orientés à la hausse', a-t-elle déclaré dans un document écrit adressé à la commission du Trésor du Parlement, avant une audition visant à approuver sa nomination. Sarah Breeden, qui remplacera en novembre Jon Cunliffe au poste de gouverneur adjoint de la BoE chargé de la stabilité financière, a par ailleurs déclaré voir des risques équilibrés pour ce qui concerne à la fois la croissance et le chômage. Selon elle, le produit intérieur brut (PIB) britannique devrait rester stable au cours des deux prochaines années et aucune récession n'est anticipée. La Banque d'Angleterre tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire le 22 septembre, deux jours après celle de la Réserve fédérale américaine, tandis que celle de la Banque centrale européenne (BCE) est prévue jeudi. (Rédigé par Andy Bruce, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

LONDRES - La future vice-gouverneure de la Banque d'Angleterre , Sarah Breeden, a déclaré mardi être en accord avec ses futurs collègues du comité de politique monétaire de la banque concernant les risques liés à l'inflation qui sont orientés à la hausse.

Sarah Breeden, qui remplacera en novembre Jon Cunliffe au poste de gouverneur adjoint de la BoE chargé de la stabilité financière, a par ailleurs déclaré voir des risques équilibrés pour ce qui concerne à la fois la croissance et le chômage. La Banque d'Angleterre tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire le 22 septembre, deux jours après celle de la Réserve fédérale américaine, tandis que celle de la Banque centrale européenne est prévue jeudi.

Sarah Breeden, qui remplacera en novembre Jon Cunliffe au poste de gouverneur adjoint de la BoE chargé de la stabilité financière, a par ailleurs déclaré voir des risques équilibrés pour ce qui concerne à la fois la croissance et le chômage.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Discours de Mann, membre du MPC de la Banque d'Angleterre (BoE)Discours de Mann, membre du MPC de la Banque d'Angleterre (BoE)Recevez les résultats du Membre du MPC de la BoE Mann en temps réel dès leur parution et voyez l'impact mondial immédiat sur le marché.
Leer más »

Grande-Bretagne: Le marché du travail ralentit en juillet, malgré une forte hausse des salairesGrande-Bretagne: Le marché du travail ralentit en juillet, malgré une forte hausse des salairespar Andy Bruce et David Milliken LONDRES - Le marché britannique du travail a montré de nouveaux signes de ralentissement sur les trois mois à juillet, mais la forte croissance des salaires pourrait inciter la Banque d'Angleterre (BoE) à poursuivre son cycle de resserrement monétaire le mois prochain. Selon les données publiées mardi par l'Office national de la statistique (ONS), le taux de chômage en Grande-Bretagne a augmenté à 4,3% sur les trois mois à juillet, contre 4,2% un mois plus tôt. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis les trois mois à septembre 2021. Ce taux de chômage est déjà supérieur au taux de 4,1% prévu par la BoE pour l'ensemble du troisième trimestre, lorsque la banque centrale a publié ses dernières prévisions au début du mois d'août. L'emploi s'est contracté de 207.000 postes, un chiffre plus important plus que prévu, au cours des trois mois précédant juillet, ce qui représente la plus forte baisse depuis les trois mois précédant octobre 2020, selon les données de l'ONS. Parallèlement, les salaires ont cependant continué d'augmenter à un rythme rapide et au-delà du taux d'inflation. D'après nombre d'investisseurs, cela devrait pousser la BoE à relever à nouveau ses taux d'intérêt le 22 septembre, même s'il est probable que ce soit l'ultime hausse de l'actuel cycle. Sur les trois mois à juillet, les salaires en Grande-Bretagne, hors primes, ont augmenté de 7,8% sur un an. Il s'agit du taux le plus rapide depuis le début des relevés de l'ONS en 2001, et il est conforme aux prévisions des économistes interrogés par Reuters. La croissance des salaires, en intégrant les primes, a été plus importante que prévu, de 8,5% sur les trois mois à juillet, contre un consensus de 8,2%. En prenant en compte l'inflation des prix à la consommation, la hausse a été de 0,6%, la première depuis mars 2022. 'La croissance des salaires reste élevée, reflétant en partie des versements exceptionnels aux salariés du secteur public, mais pour que les salaires réels au
Leer más »

Kering: Sarah Burton quitte la direction artistique d'Alexander McQueen Par ReutersKering: Sarah Burton quitte la direction artistique d'Alexander McQueen Par ReutersKering: Sarah Burton quitte la direction artistique d'Alexander McQueen
Leer más »

Sarah Burton quitte Alexander McQueenSarah Burton quitte Alexander McQueenLa directrice artistique quitte ses fonctions après 13 ans au sein de la maison britannique.
Leer más »

Kering: Sarah Burton quitte la direction artistique d'Alexander McQueenKering: Sarah Burton quitte la direction artistique d'Alexander McQueenPARIS - La directrice artistique d'Alexander McQueen, Sarah Burton, va quitter la maison de couture britannique appartenant à Kering, a annoncé lundi le groupe de luxe français. La nouvelle organisation créative d'Alexander McQueen sera annoncée 'en temps voulu', a dit Kering dans un communiqué. François-Henri Pinault, P-DG du groupe, a salué dans ce communiqué le rôle 'déterminant' de Sarah Burton au cours de ses 26 années au sein de la marque, notamment après la disparition de son créateur Lee Alexander McQueen en 2010. Sarah Burton s'était fait remarquer pour avoir dessiné la robe de mariage de Kate Middleton en 2011 et pour avoir habillé des personnalités comme Michelle Obama ou encore Lady Gaga. (Rédigé par Stéphanie Hamel à Gdansk)
Leer más »

La créatrice Sarah Burton quitte la griffe Alexander McQueenLa créatrice Sarah Burton quitte la griffe Alexander McQueenAprès vingt-six ans de maison, et treize ans à la direction artistique de la marque Alexander McQueen, la créatrice anglaise annonce son départ.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 08:21:43