Google devant la justice américaine : un procès qui décidera « de l’avenir d’Internet »

España Noticias Noticias

Google devant la justice américaine : un procès qui décidera « de l’avenir d’Internet »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 84%

Le géant numérique, qui comparaît à Washington, est accusé d’avoir abusé de la position dominante de son moteur de recherche pour étouffer la concurrence.

sera un jour confronté à une vraie concurrence », a lancé Kenneth Dintzer, l'avocat principal du département de la Justice. Le gouvernement américain a attaqué Google en justice il y a trois ans.

Sa position dominante, selon la plainte, décourage l'innovation et nuit aux consommateurs comme aux annonceurs : « Il y a 20 ans, Google est devenu la coqueluche de la Silicon Valley, une start-up brouillonne avec une manière innovante de chercher sur Internet qui émergeait. Ce Google-là n'est plus, depuis longtemps. Google, aujourd'hui, est le gardien d'un monopole sur Internet et l'une des entreprise...

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

États-Unis contre Google : à Washington, le début d’un procès historiqueÉtats-Unis contre Google : à Washington, le début d’un procès historiqueAux États-Unis, Google fait face aux poursuites judiciaires les plus conséquentes de son histoire. Le ministère américain de la justice lui a intenté un procès antitrust, qui s’est ouvert mardi 12 septembre. Seul précédent comparable : les poursuites qui avaient visé Microsoft il y a vingt-cinq ans.
Leer más »

La justice américaine s'attaque au monopole de GoogleLa justice américaine s'attaque au monopole de Googlepar Diane Bartz WASHINGTON - Le procès de Google s'ouvre mardi devant la justice fédérale à Washington, les autorités américaines accusant le groupe d'avoir contourné les règles de la concurrence pour s'assurer une situation quasi monopolistique sur les recherches sur internet. Le département de la Justice devrait détailler comment Google a versé des milliards de dollars chaque année à des fabricants d'appareils connectés, comme Apple, des opérateurs mobiles comme AT&T ou des concepteurs de navigateurs comme Mozilla pour s'assurer que son moteur de recherche soit privilégié. La défense de Google est simple : la compagnie assure que sa position dominante sur le marché est uniquement due au fait que son moteur de recherche est plus rapide et plus efficace que ceux de ses compétiteurs. Et qu'il est gratuit. Les avocats du géant des technologies entendent mettre en avant pendant le procès le fait que les consommateurs sont libres de supprimer l'application Google de leur appareil mobile, ou d'opter pour un moteur de recherche alternatif, comme Bing de Microsoft, Yahoo ou DuckDuckGo. Ils vont soutenir que s'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils sont satisfaits des prestations de Google. Le procès devrait durer dix semaines et se décomposera en deux phases. Pendant la première, le juge Amit Mehta devra déterminer si Google a violé les lois 'antitrust' dans sa gestion des recherches et de la publicité liée aux recherches. S'il juge Google coupable de pratiques anticoncurrentielles, le magistrat devra ensuite décider du meilleur moyen d'y mettre fin, soit simplement en ordonnant à la compagnie de renoncer à ces pratiques, soit en ordonnant à Google de vendre une partie de ses activités. C'est la piste qui semble privilégiée par l'administration Biden, qui estime dans sa plainte qu'un 'allègement structurel' est sans doute nécessaire, sans en préciser la nature. L'issue du procès pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'ensemble des 'Big Tech', les géants des techn
Leer más »

Échange de prisonniers : Washington débloque 6 milliards de dollars de fonds iraniensÉchange de prisonniers : Washington débloque 6 milliards de dollars de fonds iraniensCet accord témoigne d'un apaisement des tensions entre l'Iran et les États-Unis, qui n'entretiennent pas de relations diplomatiques depuis la Révolution islamique de 1979.
Leer más »

Échange de prisonniers : Washington débloque 6 milliards de dollars de fonds iraniensÉchange de prisonniers : Washington débloque 6 milliards de dollars de fonds iraniensLes États-Unis vont autoriser le transfert de 6 milliards de dollars de fonds iraniens gelés en Corée du Sud, dans le cadre de l’accord conclu en août avec l’Iran sur un échange de prisonniers
Leer más »

Washington et Bruxelles négocient pour faire barrage à l'acier chinoisWashington et Bruxelles négocient pour faire barrage à l'acier chinoisLes Etats-Unis cherchent une alliance avec l'Europe alors que la Chine inonde le marché de son acier. Washington supprimerait de façon permanente les surtaxes douanières sur l'acier et l'aluminium qui frappaient l'Europe sous Trump.
Leer más »

Échange de prisonniers Washington-Téhéran: «Ce n'est pas le début d'une normalisation des relations»Échange de prisonniers Washington-Téhéran: «Ce n'est pas le début d'une normalisation des relations»L'échange de prisonniers entre les États-Unis et l'Iran se concrétise. Après des mois de négociations discrètes, Washington va autoriser le transfert de 6 milliards de dollars de fonds iraniens gelés…
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 23:52:54