ENTRETIEN - Après sa réélection, le président du Sénat doit s’entretenir avec Emmanuel Macron mercredi et lui parler des institutions.
J’entame ce nouveau mandat avec enthousiasme et confiance du fait d’avoir recueilli 68 % des suffrages exprimés. Cela me donne la force de la légitimité de cette large majorité. Cette élection est aussi la victoire de la France des territoires que nous incarnons,Pourquoi insistez-vous sur l’importance du bicamérisme?
Avec l’alignement des élections législatives sur la présidentielle, le Sénat se trouve être le seul contrepouvoir institutionnel à l’exécutif. Ces dernières années, tout le monde a pu le constater à travers nos apports à la fabrique de la loi comme…5eme mandat comme de président du sénat. La cantine est bonne.
Projet de loi immigration : «S’il y a un 49.3, la conséquence sera une motion de censure» menace Éric Ciotti Le patron des Républicains a enfin levé le doute sur le dépôt d’une motion de censure par LR en cas de 49.3 sur le projet de loi immigration. Longtemps resté hésitant face au dossier corse, le président a dit jeudi vouloir reconnaître les « spécificités » de l'île dans la Constitution, lors d’un discours prononcé devant la majorité autonomiste.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sénat: Gérard Larcher en passe de rempiler au « plateau »Le président du Sénat Gérard Larcher attend sa réélection lundi aux commandes de la chambre haute pour un cinquième mandat de trois ans à ce poste, une formalité pour ce ténor de la droite, soutenu …
Leer más »
Sénat: Gérard Larcher en passe de rempiler au 'plateau'Sénat: Gérard Larcher en passe de rempiler au 'plateau'
Leer más »
Sénat: Gérard Larcher en passe de rempiler au 'plateau'Le président du Sénat Gérard Larcher attend sa réélection lundi aux commandes de la chambre haute pour un cinquième mandat de trois ans à ce poste...
Leer más »
Gérard Larcher devrait être élu président du Sénat pour la cinquième foisCandidat du groupe LR, la première force politique du Sénat, Gérard Larcher a aussi le soutien de l'Union centriste, autre pilier de la majorité sénatorial
Leer más »
Réélection de Gérard Larcher : trois chiffres pour comprendre la présidence du SénatAprès douze ans discontinus de présidence du Sénat, Gérard Larcher devrait être réélu lundi 2 octobre, mais il est encore loin du record de vingt-quatre ans détenu par Alain Poher au sein d’une assemblée où se juxtaposent plusieurs majorités.
Leer más »
Sénat: Gérard Larcher en passe de rempiler au 'plateau'Le président du Sénat Gérard Larcher attend sa réélection lundi aux commandes de la chambre haute pour un cinquième mandat de trois ans à ce poste, une formalité pour ce ténor de la droite, soutenu par le centre et apprécié au-delà.
Leer más »