Les convois d'aide humanitaire ont pris mardi matin la route vers Rafah, poste-frontière avec Gaza bombardée par Israël, alors qu'un accord sur l'entrée de l'aide piétine depuis des jours. Après la diffusion lundi par le Hamas d'une vidéo montrant une otage franco-israélienne, Macron a assuré mardi...
Les convois d'aide humanitaire ont pris mardi matin la route vers Rafah, poste-frontière avec Gaza bombardée par Israël, alors qu'un accord sur l'entrée de l'aide piétine depuis des jours. Après la diffusion lundi par le Hamas d'une vidéo montrant une otage franco-israélienne, Macron a assuré mardi que des"discussions intenses" étaient en cours pour libérer les otages du Hamas.
"Rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital. Rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles", a écrit le président de la République,"la France condamne l’attaque contre l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza qui a fait tant de victimes palestiniennes. Nous pensons à elles. Toute la lumière devra être faite".
Dans un communiqué, il a déclaré :"Les mots me manquent. Cette nuit, des centaines de personnes ont été tuées, de manière horrible, dans l'attaque de l'hôpital Al Ahli Arab, y compris des patients, des soignants et des familles qui s'étaient réfugiés dans et autour de l'hôpital. Une fois de plus les plus vulnérables . C'est totalement inacceptable".
Le Hezbollah libanais appelle à une "journée de colère" demain après la frappe sur un hôpital de Gaza Pour Benjamin Netanyahu,"ce sont des terroristes barbares" qui ont attaqué l'hôpital à Gaza,"pas l'armée israélienne".Des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi soir devant l'ambassade de France à Tunis pour protester contre le tir meurtrier sur un hôpital de la ville palestinienne de Gaza et ont réclamé le renvoi des ambassadeurs français et américain.
Le ministère fait porter à Israël,"la force occupante, la responsabilité de ce grave évènement", dans son communiqué. Israël a accusé de son côté le Jihad islamique d'être à l'origine du tir, qui a fait au moins 200 morts selon les autorités locales.Israël attribue au Jihad islamique la frappe ayant touché un hôpital à Gaza, rapporte l'armée israélienne.
Le ministre des Affaires étrangères du Qatar dénonce un "massacre" après la frappe sur un hôpital de Gaza"L'OMS condamne fermement l'attaque contre l'hôpital Al Ahli Arab dans le nord de Gaza", a écrit sur Twitter le directeur de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Depuis des jours, des tonnes d'aide sont bloquées dans le désert du Sinaï égyptien alors que Rafah est fermé côté palestinien, après quatre bombardements cette semaine. Les Etats-Unis disent travailler à un accord mais Israéliens et Egyptiens ne s'entendent pas sur des garanties de sécurité qu'ils réclament à Rafah.
Dans un communiqué, il fait état de"200 à 300 martyrs", tués dans un bombardement ayant touché l'enceinte de l'hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville, ajoutant que"des centaines de victimes se trouvaient dans les décombres", sans préciser si elles étaient mortes ou blessées.
Céline Ben David, une Franco-Israélienne, a été enterrée dans un cimetière proche de Tel-Aviv. Elle est l'une des victimes des attaques terroristes menées par le Hamas le 7 octobre dernier en Israël. Propos d'Obono sur le Hamas: pour Valls, les élus de la France insoumise sont "sortis du champ des valeurs universelles"
Manuel Valls, membre de la délégation française, évoque "le cri du désespoir" des familles des disparus après les attaques du Hamas "Il est aujourd'hui trop tôt pour dire si elles auront un effet sur notre croissance et notre inflation".Le chancelier allemand Olaf Scholz est arrivé dans l'après-midi à Tel-Aviv, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il est le premier chef de gouvernement à rendre visite à Israël depuis les attaques du Hamas du 7 octobre."Ma visite en Israël est une visite à des amis.
Selon un communiqué du palais royal jordanien, le sommet"discutera des développements dangereux à Gaza et de leurs répercussions sur la région". "Vous vous excluez du champ républicain" en refusant de qualifier le Hamas de"terroriste" ou en le considérant comme un"mouvement de résistance", lance Elisabeth Borne aux Insoumis lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationaleÉlisabeth Borne rend hommage aux victimes de Bruxelles et d'IsraëlLes États-Unis"n'ont pas" à ce stade d'indication sur un engagement plus...
"Nous avons jusqu'à présent reçu des demandes de plusieurs pays pour la libération de leurs citoyens. En conséquence, nous avons commencé à discuter, notamment avec l'aile politique du Hamas" et"nos efforts se poursuivent", a déclaré Hakan Fidan lors d'une conférence de presse avec son homologue libanais Abdallah Bouhabib.
"Si les crimes du régime sioniste se poursuivent, les forces musulmanes et de la résistance vont devenir impatientes et personne ne pourra les arrêter", a déclaré le numéro un iranien au cours d'un discours. "La France est pleinement mobilisée pour tout faire pour obtenir leur libération", ajoute-t-il, précisant que la France a des contacts"par plusieurs puissances amies intermédiaires avec le Hamas" et mène des"discussions intenses" qui"avancent".
Interrogée sur la définition du Hamas, elle a déclaré qu'il s'agissait d'"un groupe politique islamiste qui a une branche armée et qui résiste à une occupation".La mère d'une otage franco-israélienne, Mia Shem, a supplié mardi les dirigeants du monde à faire libérer sa fille enlevée le 7 octobre en Israël par des combattants islamistes du Hamas palestinien.
Vidéo d'une otage franco-israélienne: Emmanuel Macron dénonce une "ignominie" et appelle à sa "libération immédiate""Il dénonce l'ignominie que représente la prise d'otage de personnes innocentes et leur mise en scène odieuse. Il appelle à sa libération immédiate et sans conditions",Près de 500.
"Nous sommes arrivés au terminal et nous attendons maintenant la prochaine étape", rapporte Heba Rashed, qui dirige une ONG égyptienne, Mersal, alors que des centaines d'autres camions se pressent sur la route d'une quarantaine de kilomètres entre Al-Arich et Rafah, selon d'autres humanitaires..
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Egypte: les convois d’aide se rapprochent de Rafah, à la frontière avec Gaza (humanitaires)Les convois d’aide humanitaire stationnés à Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï égyptien, ont pris mardi matin la route vers Rafah, poste-frontière avec Gaza bombardée par Israël, alors qu’un accord sur l’entrée de l’aide piétine depuis des jours, rapportent des humanitaires.
Leer más »
Le poste-frontière de Rafah, dernière “ligne de vie” terrestre de GazaL’ouverture du poste-frontière est au cœur des négociations diplomatiques liées au conflit israélo-palestinien. Alors que l’Union européenne vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un pont aérien humanitaire, la “BBC” explique pourquoi ce point de sortie situé à la frontière égyptienne est stratégique pour l’aide internationale.
Leer más »
L'Egypte appelle Israël à «cesser de viser» Rafah pour laisser passer l'aide à GazaLes Affaires étrangères égyptiennes ont appelé mardi Israël à « cesser de viser les environs du terminal de Rafah », dans le sud de la bande de Gaza, pour laisser entrer l'aide humanitaire « au plus vite » dans le territoire palestinien bombardé sans répit par Israël.
Leer más »
Les Suns dominent les Blazers, les Rockets renversent les Spurs en présaison NBALe Big Three de Phoenix (Durant-Booker-Beal) a brillé contre Portland dans la nuit de lundi à mardi (117-106), alors que San Antonio, sans Victor Wembanyama, a sombré dans le dernier quart-temps face aux Rockets (89-99) en présaison NBA.
Leer más »