Plus de dix jours après le début du siège de la bande de Gaza par l'armée israélienne qui poursuit ses bombardements, les Palestiniens comptent sur une arrivée rapide des convois humanitaires qui devraient passer le point de passage de Rafah ce vendredi. En parallèle, l'armée israélienne se prépare...
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a demandé ce soir à ce que les otages américains encore détenus par le Hamas soit libérés, saluant le fait que deux soient arrivées libres en Israël. "Mais il y a encore 10 autres Américains dont le sort dans ce conflit n'est pas connu.
Nous savons que certains d'entre eux sont détenus par le Hamas, aux côtés de quelque 200 autres otages détenus à Gaza", a déclaré Anthony Blinken lors d'une conférence de presse. "Il s'agit d'hommes, de femmes, de garçons, de filles, de personnes âgées, venant de nombreux pays, ils devraient tous être libérés", a-t-il ajouté.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
PNL: habituellement discret, Ademo demande à Emmanuel Macron d’intervenir pour GazaLe groupe de rap PNL s’est fendu d’un long message sur les réseaux sociaux plutôt inhabituel sur la situation à Gaza et la position de la France.
Leer más »
Otages français retenus à Gaza : Emmanuel Macron va s’entretenir avec des familles ce vendrediLe président français a promis que la France faisait tout ce qui était en son « pouvoir » pour obtenir la « libération » des otages
Leer más »
Otages français à Gaza : Emmanuel Macron assure aux familles que 'tout sera fait' pour les libérerLe président de la République a échangé vendredi 20 octobre par visioconférence avec les familles des otages français à Gaza, retenus par le Hamas.
Leer más »
Conflit Hamas-Israël : des convois humanitaires vers Gaza autorisés depuis l'ÉgypteLe gouvernement israélien a autorisé mercredi après-midi 18 octobre l'entrée d'aide humanitaire dans Gaza depuis l'Égypte.
Leer más »
Gaza : l’Égypte accepte de laisser passer « jusqu’à 20 camions » d’aide humanitaire, annonce BidenMais « si le Hamas (s’en) saisit ou ne les laisse pas passer (..) alors ce sera fini », a prévenu le président américain.
Leer más »