Le géant saoudien des hydrocarbures va investir 500 millions de dollars dans le gaz naturel liquéfié (GNL), la monarchie du Golfe cherchant à se diversifier. Le royaume mène une véritable course contre la montre pour être prêt lorsque les revenus tirés du pétrole diminueront ou stagneront, dès 2040 selon les experts.
C'est une modeste incursion dans le gaz naturel liquéfié mais c'est une première. Fleuron de l'économie saoudienne, Aramco va acquérir une participation minoritaire à hauteur de 500 millions de dollars dans MidOcean Energy, gérée par la société d'investissement américaine EIG, a indiqué la compagnie pétrolière jeudi dans un communiqué.
Un géant qui se diversifie Aramco a enregistré des bénéfices records de 161,1 milliards de dollars l'année dernière, permettant au royaume d'enregistrer son premier excédent budgétaire annuel depuis près d'une décennie, même si les performances ont chuté au cours des deux premiers trimestres de 2023 par rapport à la même période en 2022.
Premier exportateur mondial de pétrole brut, l'Etat saoudien détient 90% des actions d'Aramco et dépend largement de ses revenus pour financer Vision 2030, le vaste programme de réformes économiques mené par le prince héritier Mohammed ben Salmane . Réduire la dépendance du royaume au pétrole Le but du dirigeant de facto de la première économie arabe est de diversifier les investissements pour réduire la dépendance du royaume au pétrole et aux combustibles fossiles. Football et tourisme font aussi partie intégrante de l'Arabie Saoudite. Neymar, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et d'autres superstars du football ont ainsi le championnat saoudien, la Saudi Pro League.
Pour ce pays de 32 millions d'habitants, où les deux tiers des Saoudiens ont moins de 30 ans, le temps presse. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole , dont Ryad est un membre important, prévoit que la consommation mondiale atteindrait son maximum vers 2040, ce qui implique que les revenus stagneront et diminueront.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Premier investissement mondial dans le GNL pour le géant saoudien AramcoLa firme va acquérir une participation minoritaire à hauteur de 500 millions de dollars dans MidOcean Energy.
Leer más »
Le "mini-krach" que nous avions prévu est là, et maintenant ?Analyse des marchés de Actions par Avi Gilburt couverture: S&P 500, iShares Core S&P 500 ETF, SPDR® S&P 500, Futures S&P 500. Lisez l'article de Avi Gilburt relatif à l'ensemble du marché sur Investing.com.
Leer más »
500 smartphones reconditionnés pour les migrants de Calais et Grande-SyntheEmmaüs Connect et les Ateliers du Bocage ont fait don ce mardi de 500 smartphones re...
Leer más »