Bien que les stockages de gaz de l'Union européenne soient quasi-remplis (à 96%) à l'entrée dans la saison de chauffage, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) se montre prudente sur la sécurité d'approvisionnement.
L'Agence internationale de l'énergie met en garde mardi contre de possibles tensions en Europe sur le marché du gaz, notamment en cas d'hiver froid et de nouvelles restrictions des acheminements de gaz russe dans les gazoducs, selon un rapport sur les perspectives du marché du gaz à 2026 publié mardi.
"Le risque de volatilité des prix, notamment en cas d'hiver froid, est donc préoccupant", ajoute-t-elle dans un communiqué. Depuis l'invasion de l'Ukraine en février 2022, Moscou a fortement réduit ses acheminements par gazoduc vers l'UE, poussant les Etats à réorganiser dans l'urgence leurs approvisionnements.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Gaz : en Europe, une dépendance accrue au GNL russe et américainLes importations de gaz russe sous forme liquéfié continuent de grimper en Europe, tout comme celle de gaz de schiste américain. Il est difficile de s’en passer pour l’instant estime GRTgaz, le gestionnaire du réseau de transport.
Leer más »
Gaz: la situation est moins inquiétante que l'hiver dernier en FranceLes opérateurs de réseau se montrent optimistes sur la capacité du pays à résister à un hiver froid. Les stocks sont quasiment pleins et les importations de GNL devraient rester soutenues.
Leer más »
Pas de crainte d’une pénurie de gaz cet hiver, les factures des Français pourraient baisserLes gestionnaires anticipent que les prixse stabiliseront en dessous de 50 euros le MWh pour livraison cet hiver, une baisse de 30% par rapport à l’hiver dernier.
Leer más »
Gaz : la crainte d'une pénurie cet hiver diminue mais 'la vigilance' est de mise | Actu« La marge de sécurité reste faible en cas de pointe de froid en deuxième partie d'hiver », ont averti les gestionnaires GRTgaz et Teréga.
Leer más »
Gaz: particuliers et entreprises devront encore se montrer économes cet hiverDÉCRYPTAGE - Le conflit ukrainien contraint les Européens à revoir leurs habitudes.
Leer más »
Approvisionnement en gaz: la France mieux armée pour l'hiver mais gare au froid tardifRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Leer más »