François Hollande déplore un « formidable gâchis » sur les retraites

España Noticias Noticias

François Hollande déplore un « formidable gâchis » sur les retraites
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 93%

Il appelle le gouvernement à dialoguer avec les syndicats plutôt qu’avec le patron de LR, Éric Ciotti

Olivier Juszczak / 20 Minutes

Une nouvelle occasion de tancer son successeur. « C’est un formidable gâchis puisqu’aucun des acteurs n’en sort victorieux, ni le gouvernement, ni l’opposition et surtout pas les Français », a regretté l’ancien présidentqui considère la réforme comme « inopportune » et « injuste ». « Nous avons vécu une quinzaine de dupes puisque chacun des acteurs a été à contre-emploi », a estimé l’ancien président PS, qui a critiqué l’ensemble des forces politiques, s’en prenant d’abord au gouvernement qui « a pris une procédure exceptionnelle pour faire passer une réforme » et « ouvert la critique du temps court et du passage en force ».

A droite, il a ironisé sur « la position absurde » et « contradictoire » des députés LR qui « apparaissaient comme étant ceux qui demandaient un assouplissement ». Enfin, ses piques n’ont pas épargné le RN, accusé de « s’être caché tout au long de la discussion » pour déposer à la fin une motion de censure « dont ils savaient qu’elle ne pouvait pas passer ».

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

20Minutes /  🏆 6. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

François Hollande, du palais de l’Élysée au théâtre de boulevardFrançois Hollande, du palais de l’Élysée au théâtre de boulevardL’ancien président de la République est, malgré lui, la vedette du spectacle qui adapte le livre que lui ont consacré Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
Leer más »

Les Républicains : Eric Ciotti évince son numéro 2 Aurélien Pradié après des désaccords sur les retraitesLes Républicains : Eric Ciotti évince son numéro 2 Aurélien Pradié après des désaccords sur les retraitesLes divergences d’opinions sur le soutien, ou non, au projet de réforme du gouvernement d’Elisabeth Borne, déclenche un nouveau psychodrame au sein du parti de droite.
Leer más »

Les Républicains: Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLes Républicains: Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLes tensions entre les deux hommes s'étaient accrues depuis l'élection d'Éric Ciotti à la tête du parti, notamment sur la question du soutien des Républicains au projet de réformes des retraites du gouvernement.
Leer más »

Les Républicains : Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLes Républicains : Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du partiLe chef du parti Les Républicains Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradié, ouvertement opposé à un pan de la réforme des retraites pourtant soutenue par LR. "Ses prises de positions répétées (n'étaient) plus conformes avec les valeurs de cohérence, d'unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine", a justifié Éric Ciotti.
Leer más »

Réforme des retraites : Eric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 des RépublicainsRéforme des retraites : Eric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 des RépublicainsAurélien Pradié s'opposait à une partie du projet de réforme des retraites soutenue officiellement par LR.
Leer más »

Les Républicains : Eric Ciotti démet Pradié de son poste de numéro 2Les Républicains : Eric Ciotti démet Pradié de son poste de numéro 2Le chef des Républicains a annoncé ce samedi 18 février démettre de ses fonctions son numéro 2 Aurélien Pradier.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 12:37:07