Les conditions de travail insatisfaisantes et un manque de personnel plongent les services d’urgence pédiatrique dans la crise
Camille Allain / 20 Minutesva tenter d’apaiser la colère qui monte chez les pédiatres. Pour cela, le ministre de la Santé va recevoir ce mercredi les professionnels de cette spécialité médicale pour travailler sur l’avenir de cette filière en crise.
« Je revois demain l’ensemble des professionnels de la pédiatrie pour travailler avec eux sur cette refondation non seulement dedans son ensemble, mais aussi de cette filière de santé de l’enfant », a indiqué mardi le ministre, à l’issue d’une visite de l’hôpital Necker-enfants malades à Paris. « Un grand plan » sur l’avenir de cette filière sera proposé au printemps, a-t-il ajouté.
Cette situation a conduit à la saturation des services de réanimation pédiatrique dans les hôpitaux franciliens, qui organisent des transferts de malades. « Nous sommes aujourd’hui à 31 enfants transportés hors de la région Ile-de-France », en plein « pic » de l’épidémie de bronchiolite, a indiqué François Braun.
Le 22 octobre, un collectif de 7.000 soignants en pédiatrie a adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour déplorer des conditions de travail et une prise en charge inadaptées, résultats d’une « inaction politique irresponsable ». Le gouvernement a répondu par l’annonce d’un « plan d’action immédiat » et le déblocage de 150 millions d’euros pour « les services en tension de l’hôpital ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Pédiatrie sous tension : François Braun reçoit les professionnels en pleine flambée de bronchioliteLe ministre de la Santé reçoit ce mercredi les professionnels du secteur de la pédiatrie. Au menu, définir un «grand plan» sur l’avenir de cette filière en crise alors que le pays est touché par une épidémie précoce de bronchiolite.
Leer más »
Réintégration des soignants non-vaccinés: François Braun va saisir la HAS 'dans les jours qui viennent'Le ministre de la Santé a néanmoins expliqué qu'une éventuelle réintégration de ces soignants 'ne va pas permettre de répondre au problème' que connaît le secteur hospitalier.
Leer más »
Crise de la pédiatrie : François Braun annonce environ 400 millions d'euros de nouvelles mesuresLe ministre de la Santé a notamment annoncé le doublement de la rémunération des heures de nuit pour 'l'ensemble des personnels de l'hôpital' jusqu'au 31 mars ⤵️
Leer más »