PARIS - Annoncée ce weekend par la Première ministre Elisabeth Borne, la vente à perte de carburant devrait entrer en vigueur dès le 1er décembre pour une période de six mois, a précisé lundi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. 'Cette mesure entrera en vigueur le 1er décembre, elle durera six mois. C'est la proposition que l'on fera aux parlementaires, et ça permettra de trouver, en fonction de ce que les distributeurs peuvent faire, des carburants moins chers en France', a déclaré Bruno Le Maire au micro de France 2. Elisabeth Borne a annoncé ce weekend dans le Parisien la levée de l'interdiction de vendre à perte pour les distributeurs de carburant dans le but de leur permettre de 'baisser davantage les prix'. La semaine dernière, le PDG de Système U, Dominique Schelcher, avait indiqué ne pas pouvoir baisser ses prix à la pompe car la loi lui interdisait de vendre du carburant à perte. Bruno Le Maire n'a donné d'objectif chiffré concernant cette baisse de prix. La semaine dernière, TotalEnergies a prolongé le plafonnement du prix de l'essence à 1,99 euro par litre au-delà de la fin de l'année 2023, satisfaisant à la demande du gouvernement. (Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
PARIS - Annoncée ce weekend par la Première ministre Elisabeth Borne, la vente à perte de carburant devrait entrer en vigueur dès le 1er décembre pour une période de six mois, a précisé lundi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
Elisabeth Borne a annoncé ce weekend dans le Parisien la levée de l'interdiction de vendre à perte pour les distributeurs de carburant dans le but de leur permettre de"baisser davantage les prix". "Cette mesure entrera en vigueur le 1er décembre, elle durera six mois. C'est la proposition que l'on fera aux parlementaires, et ça permettra de trouver, en fonction de ce que les distributeurs peuvent faire, des carburants moins chers en France", a déclaré Bruno Le Maire au micro de France 2.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Vente du carburant 'à perte': Bruno Le Maire espère une entrée en vigueur au 1er décembreInvité de la matinale de France 2, le ministre de l'Economie et des Finances a indiqué que le texte de loi autorisant la vente du carburant 'à perte' serait examiné à l'Assemblée nationale dès le mois prochain.
Leer más »
Bruno Le Maire confirme la possibilité de vente à perte de carburants pour début décembreActuellement interdite par la loi, la vente de carburants à perte devrait faire l’objet d’un examen à l’Assemblée nationale début octobre.
Leer más »
Carburants : la possibilité de vente à perte sera effective début décembre, assure Bruno Le MaireInvité de France 2, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a assuré que la possibilité de vendre du carburant à perte sera effective début décembre et durera six mois.
Leer más »
Carburants : la possibilité de vente à perte sera effective début décembre, annonce Bruno Le Maire« Ce sera effectif à partir de début décembre, j’espère le 1er décembre puisque le texte de loi sera examiné à l’Assemblée début octobre », a précisé le ministre de l’Économie, après l’annonce samedi par Élisabeth Borne d’une telle possibilité
Leer más »
Carburants : Bruno Le Maire annonce la possibilité de vendre à perte à partir de décembreLe ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi que les distributeurs de carburant pourront vendre à perte "à partir de début décembre".
Leer más »