France: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentaires Par Reuters

España Noticias Noticias

France: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentaires Par Reuters
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 InvestingFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

France: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentaires

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.

Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.

La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

InvestingFrance /  🏆 75. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

France: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentairesFrance: Danone et Nestlé sous pression avant les négociations sur les prix alimentairespar Richa Naidu LONDRES - Les négociations commerciales entre les grands groupes industriels et les enseignes de distribution pourraient être lourdes de conséquences pour Nestlé et Danone dont les revenus dépendent de la France plus que de tout autre pays d'Europe de l'Ouest. La France est, depuis longtemps, le plus grands marché de produits alimentaires de l'Union européenne en terme de revenus des supermarchés, selon le cabinet d'études IBISWorld. Face à la forte inflation des prix alimentaires, le gouvernement français souhaite faire avancer les négociations tarifaires entre distributeurs et groupes industriels. Celles-ci, qui se tiennent habituellement entre décembre et mars, doivent démarrer mi-octobre dans l'espoir d'obtenir des baisses de prix d'ici la mi-janvier. Dimanche soir, le président Emmanuel Macron s'en est pris aux grands groupes industriels alimentaires qui maintiennent des prix élevés malgré un recul de l'inflation, mettant en avant le besoin de trouver un 'accord de modération' sur les marges. 'Le blocage des prix, ça ne marche pas', a-t-il déclaré. Il faut 'mettre tout le monde autour de la table, et trouver un accord sur les marges'. D'après des données compilées par Bernstein pour Reuters, la France a représenté environ 8% du chiffre d'affaires de Danone en 2022, et près de 4% pour Nestlé. Le Royaume-Uni vient en deuxième position pour les deux groupes. Selon Bruno Monteyne, analyste chez Bernstein, Danone subira la plus forte pression pour faire baisser ses prix. Les produits de l'industriel français, comme les yaourts, sont plus facilement substituables par des marques moins chères que, par exemple, le café Nespresso de Nestlé, souligne-t-il. De cette façon, les distributeurs pourraient se retrouver en position de force. Un constat partagé par Laurent Cenatiempo, responsable de la concurrence et des affaires juridiques à l'Association européenne des marques (AIM), qui note que les grands producteurs, dont Coca-Cola et Unilever, ne peuvent pa
Leer más »

Macron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militaireMacron annonce le rappel de l'ambassadeur au Niger, la fin de la coopération militairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche le rappel de l'ambassadeur de France au Niger et la fin de la coopération militaire avec le pays d'Afrique de l'Ouest, où une junte a pris le pouvoir en juillet dernier à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu, lequel est soutenu par Paris. Ces annonces marquent un nouveau revers pour l'influence de la France et la lutte contre les groupes insurgés dans la région ouest-africaine du Sahel, alors que les pays voisins du Mali et du Burkina Faso, dirigés par l'armée à la suite de coups d'Etat, avaient déjà exigé le retrait des troupes françaises. Elles interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Paris et Niamey, avec manifestations anti-françaises, fermeture de l'espace aérien nigérien aux appareils français et expulsion de l'ambassadeur de France - une décision annoncée le mois dernier par la junte mais jusqu'alors jugée irrecevable par la France, laquelle reconnaît toujours le président déchu Mohamed Bazoum comme autorité légitime du Niger. 'La France a décidé de ramener son ambassadeur et donc, dans les prochaines heures, notre ambassadeur avec plusieurs diplomates rentreront en France. Et nous mettons fin à notre coopération militaire', a déclaré Emmanuel Macron lors d'un entretien sur TF1 et France 2, lors duquel il a évoqué un éventail de questions. Quelque 1.500 soldats français sont basés au Niger, ancienne colonie française, dont certains étaient arrivés à la suite du retrait militaire français du Mali. Ces soldats 'vont rentrer de manière ordonnée dans les semaines et les mois qui viennent', a fait savoir le président de la République, précisant qu'il n'y aurait plus de présence militaire française au Niger 'd'ici la fin de l'année'. S'il a dit ne pas vouloir que la France soit l''otage' des putschistes nigériens, Emmanuel Macron a indiqué que le départ des soldats français se ferait en coordination avec la junte, même si Paris ne reconnaît pas la légitimité de cel
Leer más »

Heureux comme roi et pape en France, par Luc Le VaillantHeureux comme roi et pape en France, par Luc Le VaillantL’accueil attendri réservé à Charles III et à François témoigne de la normalisation sentimentale d’une nation ravie d’oublier qu’elle fut régicide et anticléricale.
Leer más »

Pape à Marseille : l’Église de France revigorée et bousculée par cette visitePape à Marseille : l’Église de France revigorée et bousculée par cette visiteDe Marseille, le pape s’est adressé aux catholiques français. Si des questions demeurent pour certains quant au discours très politique de François, sa venue galvanise les catholiques de l’Hexagone face aux défis contemporains.
Leer más »

« Infiltré(e) » : que vaut la série de France 2 portée par Audrey Fleurot ?« Infiltré(e) » : que vaut la série de France 2 portée par Audrey Fleurot ?La comédienne enfile la blouse d’une chimiste infiltrée au sein d’un réseau de drogue dans un thriller imaginé par les créateurs d’« Un village français ». Alléchant, mais un brin décevant.
Leer más »

Mondial de rugby amateur : la France, représentée par Digne, décroche son billet pour les quartsMondial de rugby amateur : la France, représentée par Digne, décroche son billet pour les quartsCe week-end à Port-de-Bouc, la France et la Nouvelle-Zélande ont décroché leur qualification pour les quarts de finale du Mondial de rugby amateur, prévus jeudi à Sisteron et Manosque.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 12:30:51