En France, deux jours après l'attentat dans un lycée à Arras, qui a coûté la vie à un enseignant, neuf personnes sont toujours en garde à vue. Parmi elles, l'assaillant bien sûr : Mohammed Mogouchkov, 20 ans, de nationalité russe et fiché S pour radicalisation.
Il ne se serait toujours pas exprimé selon les derniers éléments de l'enquête et ses motivations «La police scientifique travaillant sur le lieu de l'attaque au couteau dans le lycée Gambetta-Carnot à Arras, le 12 octobre 2023.L'assaillant Mohammed Mogouchkov est entendu par les policiers depuis 11 heures ce vendredi 13 octobre.
», c'est ce qu'a indiqué récemment une source policière proche de l'enquête. Le père est fiché S et a été expulsé de France en 2018 ; il serait probablement en Géorgie, d'après la police. Son frère aîné, par contre, est lui bel et bien en garde à vue : un individu condamné à cinq ans de prison pour, notamment, apologie du terrorisme.
Une minute de silence est organisée lundi 16 octobre à 14 heures dans tous les établissements scolaires en hommage au professeur
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Leer más »
- Attaque terroriste à Arras : la France en urgence attentat, 7000 soldats de la force Sentinelle mobilisésLa Première ministre Elisabeth Borne «a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau urgence attentat» après le meurtre d’un enseignant à Arras.
Leer más »
Attentat à Arras : 7 000 soldats vont être déployés en FranceLa France a annoncé le relèvement de son dispositif de sécurité et le déploiement de plusieurs milliers de soldats sur le territoire. L’enquête se poursuit sur l’assaillant, Mohammed M.
Leer más »
Attaque terroriste dans un lycée à Arras, la France est en alerte attentatEntourées de Pierre de Vilno, les Grandes voix décryptent et analysent sans complaisance la vie politique.
Leer más »
Attentat d’Arras: la France en alerte, le gouvernement promet de protéger les enseignantsLa France se trouvait samedi en alerte maximale, au lendemain de l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français poignardé à mort par un ancien élève radicalisé devant un collège-lycée d’Arras, le gouvernement promettant d’être « au rendez-vous » pour protéger les enseignants.
Leer más »
Attentat islamiste d’Arras: la France en alerte, le gouvernement affiche sa « fermeté »La France se trouve samedi soir en alerte maximale, au lendemain de l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français poignardé à mort par un ancien élève fiché S devant un collège-lycée d’Arras, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin affichant sa « fermeté » face aux étrangers radicalisés, dont il demande l’expulsion systématique.
Leer más »